Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 3 Mars 1973

Âge : 46 ans

Métier : Styliste / Architecte d'intérieur

Pays : France

On peut naître dans une grande famille, profiter de ses relations, mais aussi faire preuve d'un vrai talent dans son domaine. C'est ainsi que Sarah Lavoine est devenue le visage de la décoration d'intérieur, en France, en même temps qu'elle réussissait un vrai parcours de femme d'affaires. Elle est l'ex-femme de Marc Lavoine, avec qui elle a eu trois enfants.

Née à Neuilly-sur-seine le 3 mars 1973, Sarah Lavoine est la fille de Jean Poniatowski, qui fut longtemps directeur du magazine Vogue, et de la décoratrice Sabine Marchal. Cette descendante d'une des plus illustres familles de la noblesse polonaise (un Poniatowski fut ministre sous la présidence de Valery Giscard D'Estaing ; plus avant, le prince Josef Poniatowski, Maréchal de France sous Napoléon, donna son nom à l'un des boulevards extérieurs de Paris, dans le 12e arrondissement), soeur d'une créatrice de bijoux, grandit à Paris, où elle étudie le théâtre, la communication et même la philosophie avant de se tourner, sur les traces de sa mère, vers la décoration et l'architecture d'intérieur.

Crooner

Le 25 mai 1995, elle épouse à Marrakech le chanteur - puis acteur - Marc Lavoine, qu'elle n'a rencontré qu'un mois plus tôt et dont elle emprunte également le nom pour lancer sa marque. Le couple aura trois enfants : Yasmine en 1998, Roman en 2007 et enfin Milo en 2010

A partir du début des années 2000, Sarah réalise ses premiers chantiers de décoration et crée sa société. Bénéficiant d'abord de ses relations, elle décore des lofts et des appartements de personnalités ou de clients aisés, mais aussi des hôtels, des boutiques et des espaces de réception. En 2009, elle réalise une ligne de meubles et d'accessoires de décoration pour La Redoute. Devenue la plus médiatique des architectes d'intérieur, elle hérite d'une émission magazine sur le sujet, Design by Sarah, qu'elle présente sur la chaîne Odyssée, puis publie un premier livre, Architecture intérieure, aux Editions de la Martinière, et ouvre sa première boutique parisienne.

Dans les années qui suivent elle va ouvrir cinq autres boutiques, publier un second livre en 2015 (Ainsi soit style), collaborer avec aussi bien Sushi Shop que les biscuits Delacre, recevoir le prix Veuve Clicquot de la femme d'affaires 2017 et diriger une entreprise de 40 personnes. En 2019, la Maison Sarah Lavoine dispose de 80 points de vente à travers le monde et continue son expansion en s'ouvrant à la mode (en commençant par une ligne de sandales en collaboration avec le créateur tropézien K-Jacques), en attaquant le marché de l'aménagement du bureau et en créant une ligne de peinture de 36 nuances, dont sa couleur signature, le "bleu Sarah".

En 2018, Sarah Lavoine révèle sa séparation et sa décision de divorcer d'avec Marc Lavoine, après vingt-trois ans de mariage.

Photos
Autour de Sarah Lavoine