La 52e édition du Festival du film américain de Deauville a débuté ce vendredi 4 septembre. Un événement crucial pour le cinéma, tout comme la Mostra de Venise actuellement en cours, qui permet d’adoucir la période de la rentrée pour les amoureux du 7e art. Si George et Amal Clooney ont fait la part belle au festival italien, le tapis rouge normand n’est pas en reste et reste foulé par les grands noms du milieu. Le jury a notamment défilé lors de l’ouverture en début de week-end et les jours qui ont suivi : Camille Chamoux, Cécile de France, Euzhan Palcy, Laura Smet, Lola Quivoron, Mohamed Mbougar Sarr, Simon Abkarian et Raphaël Personnaz. Le jury n’est présidé par nul autre que Roschdy Zem qui s’est vu remettre par l’INA 93 heures d’archives pour saluer l’ensemble de sa carrière.
Alors autant dire qu’un tel honneur a mis encore un peu plus d’étoiles dans les yeux de Sarah Poniatowski, la compagne de Roschdy Zem. La décoratrice n’a pas hésité à faire le déplacement depuis Paris pour épauler et soutenir celui qu’elle aime depuis plusieurs années maintenant. Et leur complicité était palpable sur le tapis rouge de la manifestation ce samedi 5 septembre à l’occasion de la première du film L’invitation réalisé par Olivia Wilde. Regards tendres, gestes chaleureux, le duo s’est laissé aller sous les yeux de Roman, l’un des enfants nés de la relation qu’a entretenue Sarah Poniatowski avec Marc Lavoine.
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Le jeune garçon était avec sa mère sur le tapis rouge et autant dire que les retrouvailles ont dû faire du bien. Il y a quelques jours, Sarah Poniatowski indiquait sur Instagram que son fils avait quitté la France pour suivre des études en Espagne.
En qualité de membre du jury, Laura Smet était aussi présente lors de ces deux premières soirées du festival de Deauville. Pour l’ouverture, la mère de Léo avait opté pour une robe noire drapée Vivienne Westwood mais c’est sur une robe blazer noire qui mettait ses interminables jambes parfaitement en valeur qu’elle avait jeté son dévolu pour cette seconde soirée. Non loin d’elle était aussi présente Anne-Elisabeth Lemoine. Celle qui présente C à Vous du lundi au jeudi a profité de son week-end pour prendre un bol d’air marin et assouvir sa passion pour le cinéma.
Parmi les autres personnalités présentes ce 5 septembre se trouvaient Anne d’Ornano et le maire de Deauville Philippe Augier, Genie Godula, Artemisia Toussaint, Nicolas Robin, Kristina Bazan, Nathan Golon et Pete Muller, Gérald Brice-Viret, Sophie Thatcher et Nicolas Winding-Refn, Manon Clavel, Noee Abita, Nine d’Urso, Léna Situations, Cécile de France, Camille Chamoux, Rebecca Zlotowski, Euzhan Palcy et Simon Abkarian.