Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Geldof : Retour sur scène, deux mois après la mort de sa fille Peaches

Bob Geldof en concert avec son groupe les Boomtown Rats au Wychwood Festival 2014 dans le cadre de la Cheltenham Racecourse (Gloucestershire), le 1er juin 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Bob Geldof en concert avec son groupe les Boomtown Rats au Wychwood Festival 2014 dans le cadre de la Cheltenham Racecourse (Gloucestershire), le 1er juin 2014.

Il a été le premier à s'exprimer sur la mort brutale de sa fille Peaches Geldof. Près de deux mois après sa disparition choc, Bob Geldof est aussi le premier à refaire surface publiquement. Frappé par cette terrible tragédie, survenue début avril, le musicien de 62 ans est en effet remonté sur scène pour un concert lourd de sens donné, dimanche 1er juin, au côté de son groupe The Bootown Rats dans le cadre du Volksfest Festival à Plymouth (Gloucestershire).

The show must go on : malgré le drame qui a meurtri son clan, le rockeur a retrouvé le courage de se produire en compagnie de sa formation de toujours. Mais si Bob Geldof a rempli le contrat et s'est montré aussi énergique que passionné, difficile de ne pas constater les traits marqués du musicien qui, quelques heures seulement après l'effroyable annonce du décès de Peaches (retrouvée morte à son domicile de Wrotham dans le Kent des suites d'une overdose d'héroïne), parlait de "douleur intenable". "Elle était la plus dingue, la plus drôle, la plus intelligente, la plus percutante et la plus fofolle de nous tous, déclarait-il ainsi, dévasté, dans un communiqué. Écrire le mot 'était' me déchire au plus profond. Quelle enfant extraordinaire. Comment est-il possible que je ne puisse plus jamais la revoir ? Comment est-ce supportable ? Nous l'aimions et la chérirons à jamais. Quelle triste phrase. Tom [Cohen, son mari depuis 2012, NDLR] et ses fils Astala et Phaedra resteront à jamais dans notre famille, fracturée si souvent mais jamais brisée."

Mais face à cet effroyable coup dur du destin, Bob Geldof s'est efforcé de garder le cap et de voir la lumière dans une période particulièrement sombre. Peu de temps après les bouleversantes funérailles de Peaches, le chanteur demandait en effet en mariage Jeanne Marine, sa compagne de longue date. Une heureuse nouvelle qui a eu le mérite de mettre un peu de baume au coeur dans le clan du fondateur des concerts Live Aid.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel