Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Hewitt condamné : L'ex-tennisman de 75 ans coupable de viols sur mineures

Bob Hewitt a perdu son match contre la justice. Aujourd'hui, lundi 23 mars, l'ex-champion de tennis sud-africain a été reconnu coupable de deux viols et d'une agression sexuelle sur des adolescentes dont il était le coach dans les années 1980 et 1990. L'ancien joueur, vainqueur de nombreux titres en double, avait plaidé non coupable, tout en étant soutenu par sa femme. Mais les preuves ont été jugées "accablantes"...

Le juge a donc tranché. Bert Bam a conclu que les preuves contre Bob Hewitt (75 ans) étaient suffisantes pour le reconnaître coupable des faits dénoncés. "Les trois plaignantes ont des droits. Le temps n'efface pas les crimes. Un coupable ne doit pas rester impuni. La balance de la justice penche contre l'accusé", a-t-il déclaré. Suffisamment convaincu, ce dernier a même jugé qu'il n'étais pas nécessaire d'entendre un nouveau témoignage à charge initialement prévu depuis les États-Unis.

Les trois victimes oint quant à elles étaient entendues à la barre au cours du procès, ouvert début février. Theresa Tolken a notamment raconté que son coach s'était livré à a des attouchements et l'avait forcée à lui faire une fellation, lorsqu'elle avait 12 ans. "Lors d'une leçon particulière, il était d'assez bonne humeur... On parlait tactique, et il m'a sorti 'le viol, c'est dans tous les cas agréable et si je te viole, tu te couches et tu t'éclates'", a par exemple raconté une autre ancienne élève. J'ai essayé de le repousser, mais il s'énervait. Je sentais qu'il se frottait de haut en bas derrière moi", a-t-elle ajouté. Un viol aurait également eu lieu en marge d'un tournoi à Pretoria et un autre juste avant un entraînement en 1982.

Depuis que l'affaire a éclaté en 2011, via le journal Boston Globe, Bob Hewitt (75 ans) se dit non coupable et a le soutien de sa femme Delaille, venue dresser à la barre le portrait d'un hédoniste. Vainqueur de 15 titres du Grand Chelem en double messieurs et en double mixte dans les années 1960 et 1970, il a été intronisé au Hall of Fame du tennis aux États-Unis en 1992. La plaque du joueur australien devenu sud-africain a toutefois été retirée dix ans plus tard après les révélations de l'affaire par le journal, qui citait plusieurs témoignages et parlait d'une douzaine de femmes en Afrique du Sud et aux États-Unis l'accusant de ces faits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel