Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Boris Becker : Traité de "petit demi-nègre", son fils Noah porte plainte

Un député du parti d'extrême droite AfD s'en était violemment pris à lui sur Twitter.

Bourreau des coeurs connu pour son joli minois, Noah Becker se retrouve au coeur d'une affaire aussi triste que sordide. Comme le rapporte mercredi 3 janvier 2018 le journal allemand Bild, le fils de l'ex-tennisman Boris Becker et de son ex-épouse Barbara Feltus a décidé de porter plainte après les propos racistes d'un député du parti d'extrême droite AfD.

En septembre dernier, le politicien Jens Maier (55 ans) s'était emparé de son compte Twitter pour qualifier violemment le jeune homme de 23 ans de "petit demi-nègre". Le tweet avait par la suite été effacé. Pour rappel, le grand-père maternel de Noah, le photographe Harlan Feltus (décédé en 2003), était afro-américain, tandis que sa grand-mère Ursula est allemande.

Contacté par le Bild, Jens Maier a tenté de se décharger des accusations en prétextant qu'un collaborateur s'était emparé de son compte pour publier ce message dégradant. Mais le mal était fait. En accord avec son père, Noah Becker a donc fait appel à un avocat pour intenter une action en justice. "J'ai été mandaté pour prendre immédiatement toutes les mesures juridiques contre Jens Maier, député du Bundestag, en raison de ce tweet clairement raciste", a déclaré le représentant de la famille, Christian-Oliver Moser, au média.

Une autre député visée par une plainte

Ces derniers jours, une autre député AfD, Beatrix von Storch, a fait parler d'elle après avoir publié un message au vitriol sur les réseaux sociaux. S'indignant que la police de Cologne ait publié des messages d'information dans plusieurs langues, dont l'arabe, pour tous les habitants de la ville en cette période de fêtes, la femme politique n'avait pas réfréné ses mots. "Que diable se passe-t-il dans ce pays ? Pourquoi la police publie-t-elle désormais ses messages officiels en arabe ? S'adresse-t-elle par ce biais aux hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs pour chercher à les amadouer ?", avait-elle écrit en référence aux agressions sexuelles dont avaient été victimes de nombreuses femmes à Cologne au Nouvel An 2016.

Si son message a depuis été supprimé, la police a indiqué lundi soir (1er janvier) qu'elle avait déposé plainte pour incitation à la haine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel