Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt : World War Z devient son plus grand succès !

Qui aurait pu affirmer quelques semaines avant la sortie mondiale de World War Z que ce film deviendrait le plus grand succès de Brad Pitt au box-office ? Sûrement pas les détracteurs du film, qui l'avaient déjà enterré comme Lone Ranger l'a été. Mais à la différence de ce dernier, World War Z a surpris son petit monde pour s'imposer comme l'un des gros cartons de l'été. Un véritable exploit pour ce film catastrophe alliant séquences horrifiques et anticipation.

Brad Pitt, c'est une star hollywoodienne qui pèse 6,2 milliards de dollars. Pourtant, toute star qu'il est, le séduisant Brad n'a jamais été près du milliard de dollars avec aucun de ses films. Plus régulier, il s'est contenté d'approcher la barre des 500 millions avec Troie (497,4), Mr & Mrs Smith (478,2) et Ocean Eleven (450,7).

À la surprise générale, et toujours en course dans les salles du monde entier, World War Z est devenu ce week-end le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt, avec 502,7 millions de dollars amassés ! Un succès d'autant plus savoureux que Brad Pitt voit World War Z comme son dernier blockbuster, conforté par les multiples complications survenues pendant la production du film. Brad Pitt terminerait ainsi sur une excellente note, avant de se plonger dans des projets tout aussi ambitieux, mais bien moins coûteux (prochainement Twelve Years A Slave et Cartel, deux seconds rôles).

Pour l'heure, World War Z est le huitième meilleur score en termes de recettes au box-office américain, avec 197 millions de dollars. C'est à l'étranger que le film porté par un Brad Pitt luttant contre une pandémie et des zombies enragés a trouvé son public, en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Russie) comme en Asie (Corée du Sud, Hong Kong) ou en Amérique du Sud (Mexique, Brésil), sans avoir encore eu les honneurs des marchés chinois et japonais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel