Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Brigitte Bardot, 30 ans de mariage avec Bernard : "Au bout d'un moment, on en a marre !"

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
14 photos
Ils ne se sont plus quittés depuis leur rencontre à Saint-Tropez en 1992, lors d'un dîner organisé par l'avocat de l'actrice. Depuis maintenant 30 ans, Brigitte Bardot et Bernard d'Ormale vivent en harmonie à La Madrague, entouré de tous leurs animaux.

Cette année, Brigitte Bardot fêtera ses 30 ans de mariage avec Bernard d'Ormale. Une vie de couple qu'elle a évoquée dans les pages du nouveau magazine Gala du 6 janvier 2022. Tout en prenant la pose entourée de ses nombreux animaux, BB s'est confiée sur leur vie à La Madrague, loin des regards indiscrets. Fidèle à elle-même, c'est avec un certain franc-parler, non dénué d'humour, qu'elle laisse voir son quotidien sous le soleil de Saint-Tropez.

A la question de savoir si elle a célébré le passage à la nouvelle année avec du champagne, Brigitte Bardot répond qu'elle "n'en boit plus du tout". Avec humour, elle ajoute : "C'est un peu comme les mecs, au bout d'un moment, on en a marre !" Pourtant, elle partage sa vie avec l'industriel et conseiller politique Bernard d'Ormale (81 ans), depuis leur rencontre en 1992, lors d'un dîner organisé à Saint-Tropez... "C'est justement pourquoi que je vous dis ça... Mais j'aime bien qu'il soit là quand même", nuance-t-elle tout de même.

De son propre aveux, l'ex-actrice de 87 ans est "incapable de vivre seule". "C'est paradoxal par rapport à mon besoin de liberté, mais c'est comme ça. J'ai besoin d'une présence, d'entendre un bruit de pas autre que le mien, une voix qui n'est pas la mienne, explique-t-elle. Mes animaux comptent sur moi, mais moi, quand j'ai le cafard – et ça m'arrive souvent –, sur qui je pourrais compter si j'étais seule ? Ici, je me suis fait un petit paradis qui me fait du bien."

Un petit paradis qu'elle ne peut en revanche pas partager avec ses petits-enfants et même arrières-petits-enfants. Son fils unique Nicolas (61 ans), né de son mariage avec Jacques Charrier (entre 1959 et 1963), vit en effet en Norvège avec ses deux filles, Thea et Anna (35 et 30 ans), et les enfants de celles-ci. "C'est déjà difficile de transmettre quand on se voit régulièrement et que l'on parle la même langue, alors là..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image