Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron, couple assorti pour l'exploit de "Perseverance"

25 photos
Voir 25 photos
Brigitte et Emmanuel Macron, couple assorti pour l'exploit de "Perseverance"
Jeudi 18 février 2021, Brigitte et Emmanuel Macron portaient la même teinte de bleu pour assister à l'exploit du rover "Perseverance" depuis le Cnes (Centre national d'études spatiales), à Paris. Le chef de l'État a salué la réussite de cette collaboration internationale.

"Un magnifique travail d'équipe", voilà comment Emmanuel Macron a qualifié l'atterrissage réussi du rover "Perseverance" de la Nasa sur Mars. L'engin embarquait à son bord un instrument franco-américain. Le président de la République et son épouse, Brigitte Macron, ont assisté en direct à cette opération périlleuse depuis le Cnes, Centre national d'études spatiales, à Paris.

"C'est un magnifique travail d'équipe. C'est très émouvant de le vivre avec vous, ça nous rend admiratif (...) Ce soir, les Françaises et les Français peuvent être fiers de cette coopération scientifique", a félicité Emmanuel Macron en voyant le succès de la mission. Après l'atterrissage réussi, il a laissé exploser sa joie sur Twitter : "Nous y sommes ! Nous voilà !"

Pour cette soirée au Cnes, le couple présidentiel était accompagné de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie. Avant de voir l'atterrissage de Perseverance, la première dame et son mari ont échangé à distance avec Thomas Pesquet, qui s'entraîne actuellement en Californie - chez Space X et Elon Musk- pour sa deuxième mission vers la station spatiale internationale (ISS) prévue le 20 avril prochain.

Emmanuel et Brigitte Macron étaient complices et assortis pour la soirée de lancement. Le président et la première dame portaient la même teinte de bleu nuit profond, elle avait choisi un tailleur élégant avec masque assorti, et lui, une veste bien taillée.

"Depuis le Rover Perseverance équipé du SuperCam. Une part de l'excellence française vient d'arriver sur la planète rouge pour étudier la roche martienne. Grande fierté !", a félicité Emmanuel Macron. Cette coopération internationale marque le début de la quête d'une vie passée sur Mars. SuperCam va étudier les roches martiennes en son et lumière, avec son rayon laser, et pour la première fois un micro, à la recherche de cette vie ancestrale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image