Brigitte Macron cheveux détachés et bottines stylées : look décontracté et chic qui séduit
Publié le 22 février 2023 à 11:42
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
L'épouse d'Emmanuel Macron a été conviée à l'avant-première du long métrage "Arrête avec tes mensonges", adaptation de l'oeuvre de son ami Philippe Besson. Elle a fait une belle apparition pour cette projection spéciale.
Brigitte Macron cheveux détachés et bottines stylées : look décontracté et chic qui séduit
Brigitte Macron a assisté à l'avant-première du film Arrête avec tes mensonges à Paris
La première Dame Brigitte Macron - Avant-première du film "Arrête avec tes mensonges" au cinéma UGC Danton à Paris © Christophe Clovis / Bestimage Dans un tailleur chic et des bottines stylées, la première dame a fait sensation avec son look. 
La première Dame Brigitte Macron - Avant-première du film "Arrête avec tes mensonges" au cinéma UGC Danton à Paris, France, le 21 février 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Le film aborde la confrontation d'un auteur avec le fils de celui qui a été son grand amour de jeunesse.
Bande-annonce du film Arrête tes mensonges, en salles le 22 février 2023 Le film est l'adaptation éponyme du roman autobiographique de Philippe Besson, ce dernier est un ami de la First lady.
Guillaume de Tonquédec, la première Dame Brigitte Macron, Philippe Besson - Avant-première du film "Arrête avec tes mensonges" au cinéma UGC Danton à Paris, France, le 21 février 2023. © Christophe Clovis / Bestimage L'équipe du film était réunie autour de la première dame de France.
Julien de Saint-Jean, Guillaume de Tonquédec, la première Dame Brigitte Macron, Philippe Besson, Jérémy Gillet - Avant-première du film "Arrête avec tes mensonges" au cinéma UGC Danton à Paris, France, le 21 février 2023. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Brigitte Macron a fait une superbe apparition lors de l'avant-première du film Arrête avec tes mensonges, adaptation du best-seller autobiographique de son ami Philippe Besson. La projection s'est déroulée à Paris ce 21 février 2023 à l'UGC Danton en présence de l'équipe du film. La première dame de France, à la fois élégante mais sans être trop sophistiquée, était ravie de retrouver l'auteur à qui l'on doit également le puissant Son frère, porté à l'écran par le regretté Patrice Chéreau.

Chaussée de bottines marrons avec de petits talons à crampons discrets, Brigitte Macron était bien à l'aise, habillée d'un tailleur à boutonnière croisée. Pour sa coiffure, l'épouse d'Emmanuel Macron a choisi de laisser sa chevelure blonde détachée et a complété son look avec de généreux sourires. Ce film avait de quoi intéresser la first lady, car il traite notamment de l'homosexualité durant l'adolescence, une question qui peut s'avérer très délicate pour une jeune personne, face aux critiques voire aux attaques au collège ou au lycée. Ancienne enseignante de français, elle est ainsi particulièrement engagée dans la lutte contre le harcèlement.

Le romancier et l'épouse du président sont apparus très proches lors du photocall, et pour cause, ils sont amis intimes. Philippe Besson avait suivi de très près la course à l'Élysée d'Emmanuel Macron dont il a tiré le récit Un personnage de roman. Une amitié mise à l'épreuve lors de l'affaire de sa nomination en tant que consul général à Los Angeles en 2018, qui sera finalement annulée.

Après le livre, un film bouleversant

Arrête avec tes mensonges raconte précisément l'histoire d'un écrivain qui revient dans sa ville natale et se retrouve confronté avec le fils de son premier amour de jeunesse. La difficulté de vivre son homosexualité dans les années quatre-vingt et l'impossibilité de s'affranchir des attentes imposées par leur entourage familial est au coeur de ce long métrage comme dans le livre de Philippe Besson. La réalisation a été confiée à Olivier Peyon, tandis que les premiers rôles sont tenus par Guillaume de Tonquédec, Victor Belmondo - "petit-fils de" -, Jérémy Gillet et Julien de Saint-Jean. L'irrésistible Guilaine Londez fait également partie de la distribution de cette oeuvre poignante.

Arrête avec tes mensonges, en salles ce 22 février 2023

À propos de
Brigitte Macron
Brigitte Macron
"Il faut bien connaître sa morphologie" : Un détail esthétique très apprécié de la Première dame fait parler une experte
7 septembre 2025 à 09:18
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Politique Avant-première Look Photo People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Jean-Michel dit Brigitte Macron" : l’épouse d’Emmanuel Macron stupéfaite par le site des impôts player2
"Jean-Michel dit Brigitte Macron" : l’épouse d’Emmanuel Macron stupéfaite par le site des impôts
25 octobre 2025
Pourquoi Brigitte Macron peut-elle encorer rester dans sa villa du Touquet malgré sa vente ?
Pourquoi Brigitte Macron peut-elle encorer rester dans sa villa du Touquet malgré sa vente ?
13 septembre 2025
Au Fort de Brégançon, la fille de Brigitte Macron s'essaye aux activités de la résidence présidentielle aux côtés de son compagnon
Au Fort de Brégançon, la fille de Brigitte Macron s'essaye aux activités de la résidence présidentielle aux côtés de son compagnon
28 juillet 2025
Les articles similaires
Toute la famille l'adore ! François Hollande et Julie Gayet ont une maison des années 1930 sur les hauteurs de Tulle, détails sur ce qu'elle contient
Toute la famille l'adore ! François Hollande et Julie Gayet ont une maison des années 1930 sur les hauteurs de Tulle, détails sur ce qu'elle contient
19 juin 2025
Carole Bouquet explique son nouveau look capillaire, de longues tresses qui ont tant étonné : "Je n'ai pas fait exprès"
Carole Bouquet explique son nouveau look capillaire, de longues tresses qui ont tant étonné : "Je n'ai pas fait exprès"
8 octobre 2025
Dernières actualités
“Les premiers signes de reprise sont indéniables” : la vérité sur le retour de Kate Middleton, un équilibre plus délicat qu'on le croit
“Les premiers signes de reprise sont indéniables” : la vérité sur le retour de Kate Middleton, un équilibre plus délicat qu'on le croit
07:47
"Cela reste un lieu où..." : pourquoi Angélique Angarni-Filopon ne compte pas du tout reprendre son ancien métier d'hôtesse de l'air
"Cela reste un lieu où..." : pourquoi Angélique Angarni-Filopon ne compte pas du tout reprendre son ancien métier d'hôtesse de l'air
07:12
Dernières news