Brigitte Macron, confidences sur les "10 plus beaux jours de sa vie" et ils ne concernent pas Emmanuel Macron...
Publié le 16 janvier 2024 à 20:37
C'est une belle surprise qui a été réservée aux téléspectateurs des "12 coups de midi" ce lundi 15 janvier. À l'occasion du récent lancement de la 35ème édition de l'opération Pièces Jaunes, Jean-Luc Reichmann a convié la première dame Brigitte Macron pour en parler. L'occasion pour elle de faire de tendres anecdotes au sujet de sa famille.
Brigitte Macron, confidences sur les "10 plus beaux jours de sa vie" et ils ne concernent pas Emmanuel Macron...
Brigitte Macron a fait une apparition surprise dans les "12 coups de midi" sur TF1 
Brigitte Macron sur le plateau des "12 Coups de midi" le lundi 15 janvier 2024 Ce lundi 15 janvier, elle a débarqué sur le plateau aux côtés de Jean-Luc Reichmann pour évoquer l'opération Pièces Jaunes
Brigitte Macron et Didier Deschamps lors du lancement de l'opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés, à Lyon. Le 10 janvier 2024 © Romain Doucelin / Bestimage Qu'elle promeut en qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris
Brigitte Macron sur le plateau des "12 Coups de midi" le lundi 15 janvier 2024 La Première dame en a profité pour évoquer sa vie de famille, ses enfants et ses petits-enfants tout particulièrement
Brigitte Macron lors du lancement de l'opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés, à Lyon. Le 10 janvier 2024 © Romain Doucelin / Bestimage Depuis 35 ans, la Fondation des Hôpitaux organise l'opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Cette année, le lancement a eu lieu à Lyon, en présence de D.Deschamps, notre parrain, de Madame B.Macron, notre présidente et d'A.Barrère, notre vice-présidente. Nous remercions sincèrement la ville de Lyon et les lyonnais pour leur accueil chaleureux. Vous pouvez retrouver le déroulé de la journée sur notre site, pour revivre les événements comme si vous y étiez ! Consultez l'article dédié En cette année Olympique, les Pièces Jaunes porteront les couleurs du sport à l'hôpital en finançant des projets permettant sa pratique en milieu hospitalier. L' activité physique régulière permet notamment d'améliorer son système immunitaire et de mieux gérer la douleur. Elle est donc essentielle, pour les enfants et adolescents hospitalisés. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien Qu'elle considère comme ses petites merveilles : "J'ai les dix plus beaux jours de ma vie, ce sont mes trois enfants et mes sept petits-enfants" a-t-elle fait savoir 
Brigitte Macron lors du lancement de l'opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés, à Lyon. Le 10 janvier 2024 © Romain Doucelin / Bestimage Depuis 35 ans, la Fondation des Hôpitaux organise l'opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Cette année, le lancement a eu lieu à Lyon, en présence de D.Deschamps, notre parrain, de Madame B.Macron, notre présidente et d'A.Barrère, notre vice-présidente. Nous remercions sincèrement la ville de Lyon et les lyonnais pour leur accueil chaleureux. Vous pouvez retrouver le déroulé de la journée sur notre site, pour revivre les événements comme si vous y étiez ! Consultez l'article dédié En cette année Olympique, les Pièces Jaunes porteront les couleurs du sport à l'hôpital en finançant des projets permettant sa pratique en milieu hospitalier. L' activité physique régulière permet notamment d'améliorer son système immunitaire et de mieux gérer la douleur. Elle est donc essentielle, pour les enfants et adolescents hospitalisés. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien

La 35ème édition de l'opération Pièces Jaunes 2024 a été officiellement lancée le 10 janvier dernier avec, toujours pour parrain, l'ancien champion du monde de football 1998, Didier Deschamps. Son but ? Améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés. Seuls les dons et la récolte des fameuses Pièces Jaunes par les Français permettent de réaliser les projets pour les enfants et les adolescents en question.

Qui mieux que Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux à l'origine de l'Opération Pièces Jaunes, pour en parler ? Ce lundi 15 janvier, la première dame était présente sur le plateau des 12 coups de midi, l'émission présentée quotidiennement sur TF1 par Jean-Luc Reichmann.

Brigitte Macron s'est montrée très disponible, à l'écoute et surtout engagée dans cette cause. Elle a également accepté de parler un peu d'elle, de son rôle de maman et de grand-mère.

En tant que femme de président de la République, Brigitte Macron intrigue les plus jeunes. Elle a d'ailleurs accepté de se prêter au jeu d'un questions-réponses au cours duquel une petite fille de 7 ans lui a demandé quel était le plus beau jour de sa vie. Si elle a bien entendu fait allusion à son vécu avec son mari Emmanuel Macron, elle a surtout parlé de ses enfants (Tiphaine, Laurence et Sébastien) et de ses petits-enfants (Camille, Paul, Emma, Alice, Thomas, Élise et Aurèle) : "Les 10 plus beaux jours de ma vie, ce sont mes trois enfants et mes sept petits-enfants. Ça, ce sont les 10 plus beaux jours de ma vie."

Lorsqu'elle est en famille, hors de question pour Brigitte Macron de laisser la politique prendre le dessus sur le reste. Elle avait notamment indiqué lors d'un entretien avec Marie-Sophie Lacarrau dans le journal de TF1 : "Les petits-enfants me connectent bien au monde ! Je ne suis pas la femme du président pour eux, je suis leur grand-mère." Elle-même à la tête d'une jolie tribu, elle ne peut donc qu'être concernée par la cause qu'elle défend.

L'opération Pièces Jaunes jusqu'au 4 février février

Brigitte Macron ne s'est pas uniquement confiée sur sa vie personnelle. Elle a également tenu à rappeler ce pour quoi les Pièces Jaunes sont organisées : "On continue à oeuvrer pour le rapprochement des familles, pour développer les maisons des familles, les chambres également parent-enfant. Développer des activités à l'hôpital. Les ados me demandent des salles où ne vont pas les adultes. On me demande de plus en plus d'espaces sportifs, ça tombe bien parce qu'on a les JO. [...] Des maisons des adolescents aussi. Ce sont des endroits où vous pouvez parler de vos soucis, éventuellement des addictions, du harcèlement, parce que malheureusement c'est un sujet qui est extrêmement prégnant."

Pour soutenir l'opération, vous pouvez récupérer votre tirelire et démarrer la grande collecte de pièces pour soutenir les enfants et adolescents à l'hôpital dans votre bureau de poste (à rendre avant le 3 février), faire un don via le site internet piecesjaunes.fr ou par téléphone en envoyant "DON" par SMS au 92111.

Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
À propos de
Mots clés
Famille Enfant de star Télé People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un célèbre milliardaire décoré à l'Élysée : Caroline Roux s'y invite en famille avec ses enfants Rosalie et Marceau
Un célèbre milliardaire décoré à l'Élysée : Caroline Roux s'y invite en famille avec ses enfants Rosalie et Marceau
28 mai 2026
"Il est si bien là-bas qu'il ne veut pas revenir" : Eliott, le fils de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, vit "loin de la vie parisienne"
"Il est si bien là-bas qu'il ne veut pas revenir" : Eliott, le fils de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, vit "loin de la vie parisienne"
29 janvier 2026
Dernières actualités
Thierry Ardisson : Qui est Ximena Aguilar, la femme de son fils Gaston ?
Thierry Ardisson : Qui est Ximena Aguilar, la femme de son fils Gaston ?
10:59
Rosalía forcée de reporter plusieurs concerts : les raisons de cette décision
Rosalía forcée de reporter plusieurs concerts : les raisons de cette décision
10:35
Après Les 12 coups de midi, Cyprien concrétise un projet musical qui lui tient très à cœur
Après Les 12 coups de midi, Cyprien concrétise un projet musical qui lui tient très à cœur
10:10
Soutenu par son épouse Marie et entouré de Nikos Aliagas, Louis Ducruet démontre tout son talent dans un domaine bien précis à Monaco
Soutenu par son épouse Marie et entouré de Nikos Aliagas, Louis Ducruet démontre tout son talent dans un domaine bien précis à Monaco
09:34
Dernières news