Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron : Opérée, la première dame fera faux bond à Emmanuel

Brigitte Macron : Opérée, la première dame fera faux bond à Emmanuel
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le roi et la reine d'Espagne arrivent au palais de l'Elysée à Paris pour un déjeuner avant la cérémonie à l'occasion de la première journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme le 11 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le roi et la reine d'Espagne arrivent au palais de l'Elysée à Paris pour un déjeuner avant la cérémonie à l'occasion de la première journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme le 11 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La première dame Brigitte Macron va être tenue brièvement éloignée de son mari, le président de la République Emmanuel Macron, pour une rencontre de premier plan le 18 juin... En cause ? Une petite opération.

Assez discrète depuis plusieurs mois, le confinement n'étant pas totalement étranger à l'affaire même si elle s'est activée pour les soignants avec la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron fait parler d'elle pour un sujet d'ordre... médical. Une annonce faire par Gala, la première dame a rendez-vous chez le médecin.

Selon les informations du site, Brigitte Macron devrait subir une intervention chirurgicale au niveau de la rétine. Une opération - "une chirurgie ambulatoire" - programmée pour le jeudi 18 juin 2020 après avoir été repoussée puisqu'elle devait avoir lieu en mars dernier, en plein pendant le confinement. Mais ladite opération pourrait bien avoir lieu plus tôt que prévu... Toutefois, cette opération "ne devrait pas bouleverser son agenda, mais l'obliger à porter des verres teintés au cours des prochaines semaines", affirment nos confrères. Rien de très alarmant donc. Nul doute qu'elle recevra l'attention de ses proches et de son entourage professionnel si le besoin se fait sentir. Les Français ont sans doute encore en souvenir l'intervention que la première dame avait déjà subi l'an dernier lorsqu'elle était apparue le bras en écharpe à cause d'une sortie en bateau. Elle était repartie sur le terrain sans peine.

Brigitte Macron (67 ans) a pris la peine de prévenir personnellement Camilla, l'épouse du prince Charles, de son absence à Londres le 18 juin au côté de son mari Emmanuel Macron. Un entretien qui aurait duré une heure ! Un déplacement en forme de devoir de mémoire pour célébrer les 80 ans de l'appel du Général de Gaulle. D'un point de vue protocolaire, rien ne forçait donc la première dame a été présente. Cependant, Brigitte Macron prend toujours plaisir à se déplacer et à rencontrer chefs d'états et conjoints. Elle entretient de belles relations avec les têtes couronnées de la princesse Charlene de Monaco à la reine Letizia d'Espagne.

Outre ce rendrez-vous manqué avec le futur héritier de la couronne britannique et son épouse, Brigitte Macron a aussi malheureusement raté une rencontre avec le prince Harry et son épouse Meghan Markle en mai dernier, à La Haye : les Invictus Games, des jeux paramilitaires, avaient ainsi été annulés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image