Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron hors de l'Élysée : masquée et élégante sur le terrain

Brigitte Macron en visite à la blanchisserie temporaire de l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) le 19 mai 2020. La première dame, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France était élégante et a respecté les gestes barrières en portant un masque.
26 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron en visite à la blanchisserie temporaire de l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) le 19 mai 2020. La première dame, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France était élégante et a respecté les gestes barrières en portant un masque.
Brigitte Macron a passé tout le confinement à l'Elysée, mobilisée pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dont elle est présidente. Pour la première fois depuis le début du déconfinement, l'épouse d'Emmanuel Macron est apparue hors du palais présidentiel. Mardi 19 mai 2020, la première dame s'est rendue à l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

C'est la première fois depuis le début du déconfinement que Brigitte Macron apparaît hors de l'Élysée. Comme l'attestent les photos publiées par le chef de cabinet de la première dame, Tristan Bromet, sur sa page Instagram, l'épouse d'Emmanuel Macron était de sortie le mardi 19 mai 2020. C'est en qualité de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France - elle a succédé à Bernadette Chirac il y a bientôt tout juste un an - que Brigitte Macron s'est rendue en Seine-Saint-Denis.

Élégante en noir, jean slim, veste classique et talons hauts, la première dame a visité la blanchisserie temporaire de l'hôpital de Montfermeil, aménagée en avril dans le gymnase de la ville pour laver les surblouses en tissu portées par les soignants pour se protéger du coronavirus. "Ce projet a reçu le soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France", a également tenu à préciser Tristan Bromet dans sa publication.

Masquée, respectant les gestes barrières, Brigitte Macron est allée à la rencontre des personnes mobilisées dans cette blanchisserie, félicitant les bénévoles qui ont fait tourner cette structure inédite en temps de crise sanitaire. L'ancien professeur de lettres et de théâtre a également participé à une table ronde avec la direction et des soignants de l'hôpital de Montfermeil.

Durant les deux mois du confinement, Brigitte Macron est restée à l'Élysée, submergée de travail et oeuvrant sans relâche pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Dans une interview accordée à Paris Match en avril dernier, la première dame disait elle-même être "à fond", déclarant que le poste de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France était "un job à plein temps" en période de crise sanitaire. Cette implication totale a même donné lieu à une boutade de son mari, qui lui a dit un jour, pour la taquiner : "Je te rappelle que tu es aussi l'épouse du président de la République."

Les apparitions de Brigitte Macron durant le confinement ont été extrêmement rares. Elle s'était montrée le 1er mai dernier aux côtés de son époux, lors d'une cérémonie très encadrée à l'Élysée. "Ce 1er mai ne ressemble à aucun autre. Et pourtant, c'est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient. #FranceUnie", avait publié Emmanuel Macron sur Twitter, avant que le président ne célèbre le 1er mai avec son épouse, à la pointe de l'élégance dans une tenue immaculée.

Séparée durant des semaines de ses enfants et petits-enfants, Brigitte Macron n'a cessé de garder le contact avec eux durant le confinement. Elle a enfin pu, le week-end dernier, retrouver ses enfants et ses petits-enfants qui lui ont beaucoup manqué, et fêté les anniversaires en retard, dont le sien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel