Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte Macron : Sortie stylée avec Stéphane Bern et importante déclaration

Brigitte Macron : Sortie stylée avec Stéphane Bern et importante déclaration
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Claire Chazal et la première dame Brigitte Macron - Remise des insignes de chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur au metteur en scène Olivier Py au ministère de la Culture à Paris, le 6 février 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal et la première dame Brigitte Macron - Remise des insignes de chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur au metteur en scène Olivier Py au ministère de la Culture à Paris, le 6 février 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Brigitte Macron a retrouvé Stéphane Bern dans la Meuse pour une visite privée placée sous le signe du patrimoine. Une sortie glamour et stylée lors de laquelle elle a fait une déclaration très attendue face aux journalistes.

Vendredi 15 février, Brigitte Macron était de sortie. La première dame a bravé le froid et renoué avec le soleil de la Meuse pour une visite privée placée sous le signe du patrimoine. Elle y a retrouvé Stéphane Bern dans le cadre de la mission Patrimoine et a visité le chantier de restauration du Théâtre des Bleus de Bar, ancien théâtre de Bar-le-Duc de style italien. Grâce aux jeux Mission Patrimoine, l'établissement a reçu à l'automne un chèque de 358 000 euros.

Des photos de cette sortie ont été publiées sur le site de L'Est Républicain. Une vidéo est également visible sur le site de Vosges Matin. Les internautes y ont remarqué que la première dame a de nouveau mis en avant son style et son élégance. Habillée tout en noir et dotée d'un col roulé pour ne pas prendre froid, l'ex-professeur portait un sublime manteau de couleur prune paré de gros boutons.

Accueillie très chaleureusement, l'épouse d'Emmanuel Macron a bien sur visité le théâtre, échangé avec des membres de l'association et pris la pose avec eux. Le sénateur de la Meuse Gérard Longuet, également présent, a partagé sur Twitter des photos de cet événement et a remercié la mission Patrimoine : "La Mission Histoire et le Loto ont permis de récolter plus de 300000 euros pour aider les bénévoles qui se sont lancés dans ce projet titanesque. La Meuse prouve encore une fois qu'elle abrite un patrimoine magnifique et des habitants investis !"

 

Alors que la France est marquée par trois mois de manifestations des Gilets Jaunes, Brigitte Macron a appelé à la réconciliation. Lors de ce déplacement à Bar-le-Duc, Brigitte Macron s'est exprimée sur le sujet : "Je pense qu'il faut qu'on se parle, qu'on se réconcilie, parce que, franchement, on a tout à faire ensemble, j'en suis persuadée." Et d'ajouter : "Il faut qu'on soit tous ensemble."

Interrogée sur les récentes sorties publiques d'Emmanuel Macron, celle qui éblouit à chacune de ses sorties a déclaré que "les Français (étaient) très heureux de le voir". "C'est ce qu'ils me disent dans la rue tous les jours, ils sont très heureux de le voir près d'eux. C'est ce que je ressens de manière empirique", a-t-elle affirmé.

Alors que Brigitte Macron appelle au dialogue et à la réconciliation, un Ardennais de 23 ans s'en est pris à elle. Le jeune homme est poursuivi en justice pour avoir posté un appel à la violence à son encontre sur le site internet du quotidien régional L'Union, comme le dévoile l'AFP. Des faits reconnus par l'intéressé qui dit "regretter" son commentaire. Il comparaîtra le 19 mars devant le tribunal correctionnel de Reims pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit d'atteinte à la personne" et risque jusqu'à 5 ans de prison ferme.

Le jeune homme, sans antécédent judiciaire, invitait à accueillir "avec des fusils" la première dame qui donnera le 20 mars le coup d'envoi au stade Delaune de Reims du premier match mixte organisé par le Variétés Club de France au profit de l'association locale Femmes Relais 51.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image