Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte Macron, "une chance" pour Tiphaine Auzière : sa fille se confie

Brigitte Macron, "une chance" pour Tiphaine Auzière : sa fille se confie
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - Rendez-vous avec Tiphaine Auzière au lycée Autrement dont elle est la présidente du conseil d'administration à Paris le 20 mai 2020. Son objectif est de promouvoir l'excellence pédagogique et la mixité sociale en combattant les inégalités scolaires. © Sébastien Valiela / Bestimage

25 mai 2020
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Tiphaine Auzière au lycée Autrement dont elle est la présidente du conseil d'administration à Paris le 20 mai 2020. Son objectif est de promouvoir l'excellence pédagogique et la mixité sociale en combattant les inégalités scolaires. © Sébastien Valiela / Bestimage 25 mai 2020
L'enseignement est une affaire de famille pour Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. Avocate de métier, la cadette de la première dame se lance aujourd'hui un nouveau défi ambitieux avec l'ouverture d'un lycée d'excellence à Paris. Un projet inspiré par le premier métier passion de sa maman.

Pour son nouveau projet de lycée "d'excellence, innovant, accessible à tous, empreint d'humanisme", Tiphaine Auzière peut compter sur les bons conseils de sa maman Brigitte Macron. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Point de vue du 19 août 2020, la fille de la première dame a présenté sa nouvelle école baptisée Autrement. Un établissement dont elle est la présidente bénévole et qui ouvrira ses portes à Paris le 1er septembre.

L'inauguration de ce lycée parisien, avec une classe de seconde-première, puis une de terminale l'an prochain, n'est qu'une première étape pour l'avocate de 36 ans, originaire des Hauts-de-France, qui prépare également l'ouverture d'un internat sur la Côte d'Opale : "Ma motivation est double : mes enfants et ma région, a d'abord expliqué la belle-fille du président de la République, Emmanuel Macron. Pour Élise, 7 ans, et Aurèle, bientôt 5 ans [nées de son union avec Antoine Choteau, gastro-entérologue], j'ai envie plus tard du meilleur système éducatif possible... Chez nous, cela n'existe pas et implique forcément de partir en internat. A 15 ans, ils n'en auront peut-être pas envie... et moi non plus ! J'ai voulu agir tout de suite car je trouve dommage de voir fuir des talents et des potentiels alors qu'il y a tellement de challenges et d'enjeux ici."

Une initiative qui reçoit pleinement le soutien de Brigitte Macron, ancienne professeure de français et de latin : "Nous en parlons beaucoup ensemble, et je continuerai à le faire au fur et à mesure du développement du projet, a annoncé sa fille cadette. J'ai eu la chance d'avoir une mère passionnée par son métier, qui plus est en professeur particulier ! Il paraît que les enfants d'enseignants ne s'en sortent pas trop mal... J'aimerais que d'autres enfants puissent avoir autant de chance que moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image