Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears sous tutelle : une première victoire pour la chanteuse !

13 photos
Britney Spears sera-t-elle bientôt débarassée de la tutelle de son père Jamie ? La juge de Los Angeles vient, en tout cas, de lui annoncer une très bonne nouvelle, le 14 juillet 2021.

Une première victoire dans sa course folle vers la liberté. Privée de son autonomie depuis treize ans, le jour où elle a été placée sous tutelle, Britney Spears vient de recevoir une nouvelle réjouissante, le mercredi 14 juillet 2021. La jeune chanteuse, qui s'oppose fermement à son père Jamie après des mois de silence, va avoir le droit de choisir son propre avocat pour la défendre et se débarrasser des règles aberrantes qui régissent son existence. "On avance les gars, on avance", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram, en partageant une vidéo sur laquelle elle fait la roue à l'infini.

C'est la juge de Los Angeles qui a autorisé Britney Spears à sélectionner son avocat. La chanteuse ne sera donc plus défendue par Sam Ingham, l'homme de loi qui lui a été commis d'office - et qui ne rencontre jusque-là pas un franc succès. Selon les informations de l'AFP, c'est Mathew Rosengard, qui représente de célèbres stars hollywoodiennes comme Sean Penn ou Steven Spielberg, qui va prendre la relève. Il va déposer une nouvelle requête "dès que possible" pour que Jamie Spears n'ait plus de contrôle sur les bien de sa fille.

On essaye de me tuer

Britney Spears s'est à nouveau armée de courage pour prendre la parole par téléphone. Après avoir longuement vidé son sac le 23 juin 2021 face à la Cour Suprême de Los Angeles, l'artiste s'est saisie de son combiné, une deuxième fois, pour réclamer une "enquête" contre son père et même une "ordonnance de protection". En larmes, elle a supplié la juge de "mettre fin à cette tutelle abusive", expliquant au tribunal qu'elle avait l'impression qu'on "essayait de la tuer".

Ce nouveau témoignage n'est pas sans rappeler le précédent, lors duquel elle se disait "traumatisée" et "déprimée". Les différents aspects de la tutelle qu'on lui impose depuis 2008 sont dénoncés en masse par le mouvement Free Britney. Certaines célébrités, comme Paris Hilton, Madonna, Christina Aguilera, même son ex Justin Timberlake ont pris part au mouvement en ligne. Sur les réseaux sociaux, la compagne de Sam Asghari a tenu à remercier ceux qui l'aident à tenir au quotidien. "Je ressens beaucoup de gratitude, je suis bénie, a-t-elle écrit. Merci à mes fans. Vous n'avez pas idée de ce que votre soutien signifie pour moi. Que Dieu vous bénisse..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image