Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brittany Daniel, malade : La jolie actrice révèle son combat contre le cancer

À Hollywood, même chez les personnalités publiques, il est parfois certaines choses que l'on préfère garder pour soi et ne pas révéler au grand jour. Ce principe, Brittany Daniel en sait quelque chose : en 2011, la star de la série américaine The Game s'est découvert un cancer du système lymphatique - une terrible maladie qui l'a plongée dans une passe difficile mais dont elle est revenue et sur laquelle elle se livre pour la tout première fois à l'occasion d'un bouleversant témoignage donné au magazine People.

L'histoire remonte en effet en 2011, année où le cauchemar de Brittany Daniel a commencé. Victime de violents maux de dos, de suées nocturnes et manifestant les symptômes persistants de la grippe, l'actrice, âgée à l'époque de 35 ans, se décide à rendre visite à son médecin. Après plusieurs séries d'analyses, le couperet tombe : la jolie blonde est atteinte d'un lymphome non hodgkinien de stade IV. "Tout ça s'est passé tellement vite", confie l'actrice à People.

Sitôt le diagnostic fait, Brittany Daniel, également connue pour son rôle dans la sitcom pour ados Sweet Valley High dans laquelle elle donnait la réplique à sa soeur jumelle Cynthia, entame la lourde procédure de soins et s'astreint à une chimiothérapie intense qui lui fait malheureusement perdre tous ses cheveux. C'est auprès de sa famille, et en particulier de sa mère et de sa soeur, que l'actrice trouve alors la force de se battre. "Je ne m'en serais jamais sortie sans mes proches. Quand ma mère a appris que j'avais un cancer, elle a été mon plus grand soutien, elle a été mon roc. Ma soeur a été formidable, elle m'a accueillie chez elle où j'ai fini par rester. Puis ma mère a également emménagé et s'est occupée de moi pendant un an et demi, raconte la pétillante trentenaire. Ma famille est tout pour moi."

Remise sur pied et en pleine forme, Brittany Daniel (en couple depuis 2007 avec Keenan Ivory Wayans) a désormais retrouvé le chemin des plateaux de tournage et a fait son grand retour dans The Game, diffusée sur la chaîne BET. Et si elle a aujourd'hui choisi de sortir de son silence, c'est avant tout pour faire part de son expérience et partager son histoire, afin de donner l'espoir aux personnes atteintes de la même maladie. "Je veux que les gens sachent qu'il est tout à fait possible de s'en sortir, assure-t-elle, rayonnante. Je veux que les gens sachent qu'ils ne sont pas seuls."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel