Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Toussaint quitte Canal+ : la chaîne dément l'arrêt de L'Edition Spéciale !

Réactualisation : Suite à l'annonce, par le JDD, de l'arrêt probable de L'Edition Spéciale suite au départ de Bruce Toussaint de Canal+ vers Europe 1, nos confrères de PureMedias ont contacté la chaîne qui dément formellement. "C'est faux, l'émission continuera à la rentrée", affirme-t-on, du côté de la chaîne cryptée. En interne, on livre plus de précisions : "L'Edition Spéciale bénéficiera certes de quelques aménagements pour la saison prochaine mais se poursuivra sous sa forme actuelle." Le nom du remplaçant de Bruce Toussaint demeure à définir. Et pourquoi pas Ali Baddou, si son émission hebdomadaire, proposée à l'essai cet été, rencontre le succès escompté ?

Article du lundi 16 mai à 12h35 :

Le départ de Bruce Toussaint pour Europe 1, à la rentrée, laisse de nombreuses cases vides dans la grille des programmes de Canal+, chaîne sur laquelle il officiait depuis 2002... Outre L'Edition Spéciale, animée du lundi au vendredi entre 12h20 et 14h00, il était le présentateur de l'émission Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, chaque dimanche midi.

Cependant, nos confrères du JDD révèlent que la chaîne cryptée songerait à abandonner L'Edition Spéciale, après le départ de son maître de cérémonie. Un nouveau concept prendrait donc la place du magazine. Qu'en est-il de la joyeuse bande de chroniqueurs qui entourait Bruce, composée d'Ariel Wizman, Daphné Burki, Nicolas Domenach, Anne-Elisabeth Lemoine, Abdel Alaoui et Marie Colmant ? On ne le sait guère à l'heure qu'il est.

Cette décision serait surprenante de la part de Canal+ qui avait, après le départ de Samuel Etienne de L'Edition Spéciale, en 2008, décidé de maintenir le programme en donnant les clefs de la maison à Bruce Toussaint. A suivre !

Il y a deux semaines, L'Express officialisait l'arrivée de Bruce Toussaint sur Europe 1, à la rentrée de septembre. Il y présentera la tranche d'infos matinale, de 6h à 9h. Un recrutement qui s'inscrit, pour la radio actuellement en perte de vitesse au niveau de ses audiences, dans une dynamique de renforcement de sa grille, voulue par Denis Olivennes, directeur de la station depuis janvier. L'objectif : recruter de grands noms, et des figures chéries par les téléspectateurs et auditeurs, pour parer aux départs de deux animateurs phares de son antenne : Marc-Olivier Fogiel (6h30-9h30) et Nicolas Demorand (18h-20h).

En parallèle, du côté de Canal, celui qui profite d'une cote en pleine ascension, c'est le charismatique Ali Baddou. Actuellement sur la Croisette pour Le Grand Journal, délocalisé le temps du 64e Festival de Cannes, l'animateur devrait hériter d'une émission culturelle diffusée le samedi en access-prime time. Ce nouveau magazine occupera la tranche 19h-20h, investie le reste de l'année par Thierry Ardisson avec Salut les Terriens !

Cette programme qualifié de "prestigieux" par Canal+ disposera donc d'un créneau horaire "qui marche très bien". Vous l'aurez compris : on déroule le tapis rouge à Ali Baddou pour son premier rendez-vous bien à lui, qui mêlera interviews et reportages.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
La journaliste Claire Sergent embrassée de force par un inconnu - CNews, 9 décembre 2019
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel