Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Toussaint : C'est signé, il rejoint la matinale d'Europe 1 à la rentrée !

C'est désormais certain, Bruce Toussaint fera son arrivée sur Europe 1, à la rentrée de septembre, antenne sur laquelle il présentera la tranche d'infos de 6h à 9h. C'est notre confrère Renaud Revel, via son blog Immédias-L'Express, qui le révèle ce lundi matin.

Après avoir animé la Matinale de Canal+ pendant quatre saisons, jusqu'en 2008, Bruce va de nouveau devoir se lever aux aurores tous les matins pour nous offrir le meilleur de l'information, du lundi au vendredi.

Cette arrivée à Europe 1 est également synonyme de départ de Canal+ pour celui qui est aujourd'hui le chef d'orchestre de l'Edition Spéciale, et qui anime également le talk-show d'actu Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, chaque dimanche midi... Deux émissions diffusées en clair, et qui profitent donc d'un large succès. Reste à savoir qui prendra sa place à la tête de l'Edition Spéciale pour accompagner les chroniqueurs Ariel Wizman, Daphné Burki, Nicolas Domenach, Anne-Elisabeth Lemoine, Abdel Alaoui et Marie Colman.

Difficile de dire également si l'annonce de ce départ de la chaîne privée compromet ou pas le nouveau rendez-vous duquel Bruce Toussaint devait prendre les commandes cet été. Il doit, en effet, hériter d'un talk show destiné à remplacer le Grand Journal le temps de la période estivale.

La signature par Denis Olivennes, nouveau directeur d'Europe 1, de ce journaliste sympathique, et aussi professionnel que drôle, est une excellente nouvelle pour la station de la rue François Ier... La radio, en perte de vitesse côté audiences au premier trimestre 2011, devait à tout prix se ressaisir et offrir à son public une grille des programmes solide pour parer aux départs de deux animateurs phares de son antenne : Marc-Olivier Fogiel (6h30-9h30) et Nicolas Demorand (18h-20h).

Après avoir réalisé une audience record à la rentrée 2009, en enregistrant 10,1% de part de marché, la station avait consolidé sa position entre janvier et mars 2010 (stable à 10,1%)... Aujourd'hui, les premiers chiffres liés aux choix de la nouvelle direction menée par Denis Olivennes viennent sanctionner ces décisions. Europe 1 s'effondre, en ce début d'année 2011, avec 500 000 auditeurs perdus par rapport à début 2010. La matinale devrait retrouver des couleurs avec un journaliste de télévision connu et reconnu. C'est une excellente nouvelle pour cette radio qui commence à se redresser après un moment de flottement. Les chiffres d'audience d'avril seraient plutôt bons...

L'arrivée d'un journaliste de renom sur la tranche-clef du morning, et celle d'Arlette Chabot, le 4 mars dernier, au poste de Directrice de l'information d'Europe 1, seront-t-elles suffisantes pour redresser la barre ?

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel