Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Nabilla soulagée : premières images de Milann après son hospitalisation, adorable docteur
Nabilla soulagée : premières images de Milann après son hospitalisation, adorable docteur
Faustine Bollaert se souvient avoir eu beaucoup de mal à faire craquer Florent Pagny, lorsqu'il a participé à son émission  La Boîte à Secrets  sur  France 3.
Faustine Bollaert se souvient avoir eu beaucoup de mal à faire craquer Florent Pagny, lorsqu'il a participé à son émission La Boîte à Secrets sur France 3.
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Leur fils Léon (12 ans) enfin à visage découvert !
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Leur fils Léon (12 ans) enfin à visage découvert !
Biographie

Naissance : Le 21 Juillet 1951

Âge : 69 ans

Métier : Journaliste

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Ville : Chartres (France)

Alors qu'elle désirait devenir réalisatrice, Arlette Chabot, née le 21 juillet 1951, embrasse une carrière de journaliste après un passage en 1973 sur Inter TV et un stage sur France Inter, en 1974, sous la direction de Michèle Cotta. Jusqu'en 1984, elle reste au sein de la station de radio où elle présente des bulletins d'information et finit par diriger le service politique.

Les six années qui suivent, Arlette Chabot travaille pour TF1 avant de rejoindre l'équipe de France Télévision. Elle sévit d'abord sur FR3 en tant que rédactrice en chef des services politique et économique de l'édition nationale, de 1990 à 1992. Ensuite, c'est au même poste qu'elle débarque sur France 2 pour finalement devenir directrice adjointe à la rédaction jusqu'en 1998.

Son ascension au sein de la chaîne connaît un court break puisqu'en 2004, elle occupe de nouveau un poste à responsabilité, et pas des moindres puisqu'elle dirige dès lors la rédaction. Elle entame la réforme du journal de 13 heures ainsi que le grand rendez-vous de 20 heures.

L'ancienne présentatrice de l'émission politique Mots Croisés (1997-2005) est connue pour avoir des avis tranchés, ce qui n'est pas toujours du goût des journalistes de France 2. Malgré ses méthodes, remises en question à plusieurs reprises, Arlette Chabot est toujours à son poste et présente même une nouvelle émission depuis 2005, A vous de juger. En 2004, elle a été faite Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur.

Dernières news
Autour de Arlette Chabot