





L'annonce a été faite le 17 avril et personne ne s'y attendait. Samuel Etienne a révélé ce jour-là dans son émission Ma Vie Pro, qu'il présente sur sa chaîne Twitch lancée en 2020, avoir rompu son CDI avec France Télévisions, au bout de 17 ans de loyaux services, dans l'idée de se consacrer davantage à ses projets sur les réseaux sociaux.
"Comme mon activité de créateur de contenus devenait de plus en plus importante, il y a quelques jours, j'ai pris ma liberté", a-t-il expliqué à ses 1,1 million d'abonnés sur la plateforme où il anime différentes émissions et réalise partenariats ou placements de produits au quotidien. Une liberté cependant pas si évidente à s'octroyer comme il l'a raconté quelques jours plus tard, lors d'un nouveau live sur Twitch, repéré par nos confrères de Télé Loisirs.
"Ça fait 18 mois que ça a été compliqué au niveau boulot. Il y a eu des trucs à régler qui ont été compliqués et qui ont duré longtemps", a-t-il fait savoir à sa communauté. Ainsi, dans cette période, Samuel Etienne a encore plus trouvé de réconfort dans le stream et surtout auprès de ses abonnés fidèles. "Les viewers ont été là tous les jours", leur a-t-il reconnu. Et d'ajouter : "La magie du chat, c’est qu’aucun stress, aucune inquiétude, aucun bobo à l’âme ne peut empêcher un stream".
S'il tend à se déployer toujours plus sur la toile à 53 ans, Samuel Etienne a toujours de l'amour pour la télévision. C'est pourquoi il va continuer de présenter Question pour un champion sur France 3. "En fait, maintenant, je facture ma prestation à la société de production, Fremantle", avait-il précisé. Un bon compromis pour le journaliste et animateur qui a désormais la liberté de "faire ce (qu'il) veut à côté".