Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camila Cabello : Victime de TOC graves, elle raconte son calvaire

Shawn Mendes et sa compagne Camila Cabello à la press room de la 47ème soirée annuelle des American Music Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 24 novembre 2019
13 photos
Lancer le diaporama
Shawn Mendes et sa compagne Camila Cabello à la press room de la 47ème soirée annuelle des American Music Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 24 novembre 2019
Chanteuse charismatique de 23 ans, Camila Cabello a lancé une bombe en révélant être atteinte de troubles obsessionnels compulsifs. Une maladie qui avait transformé son quotidien en véritable cauchemar.

Touchante, Camila Cabello a révélé être atteinte de troubles obsessionnels compulsifs. L'artiste de 23 ans a dévoilé sa maladie dans un essai écrit pour le WSJ. Magazine publié le 28 mai 2020. Critique à l'égard des réseaux sociaux qui ne montrent pas la vraie vie, la chérie de Shawn Mendes a dévoilé la sombre vérité qui se cachait derrière ses publications. Au delà de toutes les photographies qui la montrent heureuse et sereine, elle souffre en réalité de troubles compulsifs graves.

Une anxiété constante, inébranlable et implacable

Dans cet essai, elle révèle notamment une anecdote où elle s'était effondrée en pleurs avec sa mère. "Voici ce qu'il n'y a pas de photos de l'année dernière : je pleure dans la voiture en parlant à ma mère de la quantité d'anxiété et du nombre de symptômes du TOC que je ressentais." écrit-elle. Victime d'"une anxiété constante, inébranlable et implacable qui rendait la vie quotidienne douloureusement difficile", la chanteuse avoue qu'elle ne pensait pas être capable de parler publiquement de ses problèmes. "Je ne voulais pas que les gens qui pensaient que j'étais forte, capable et confiante - les gens qui croyaient le plus en moi - découvrent que je me sentais faible." Un texte dans lequel l'interprète du titre Havana se montre particulièrement vulnérable et fragile.

La jeune femme explique que ses TOC se manifestent essentiellement sous forme de "pensées obsessionnelles et de comportements compulsifs" qui provoquent chez elle de grandes "difficultés à dormir, des maux de tête" ainsi qu'"un noeud persistant dans la gorge".

Se sentant beaucoup mieux aujourd'hui, Camila révèle soigner ses troubles grâce à la méditation, la thérapie cognitivo-comportementale, les exercices de respiration et assure se sentir désormais "plus saine et plus connectée que jamais."

Afin d'aider les personnes atteintes d'angoisse, elle explique : "Pendant longtemps, l'anxiété a eu le pouvoir de me priver de mon humour, de ma joie, de ma créativité et de ma confiance. Mais maintenant, l'anxiété et moi sommes de bons amis. Je l'écoute, parce que je sais qu'elle essaie juste de me garder en sécurité, mais je ne lui accorde pas trop d'attention." Une jeune femme sortie plus sage et plus mature que jamais de cette épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel