Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Camille Gottlieb joue les chauffeurs : elle reçoit un gros cadeau de Monaco

Camille Gottlieb joue les chauffeurs : elle reçoit un gros cadeau de Monaco
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - L'association monégasque Be Safe, dont la présidente est Camille Gottlieb, a reçu un mini-bus de la part de la mairie de Monaco, le 18 juin 2020. © Bruno Bebert / Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - L'association monégasque Be Safe, dont la présidente est Camille Gottlieb, a reçu un mini-bus de la part de la mairie de Monaco, le 18 juin 2020. © Bruno Bebert / Bestimage
Depuis maintenant trois ans, Camille Gottlieb consacre une partie de son été à assurer la sécurité des jeunes Monégasques un peu trop amochés pour reprendre le volant. Jeudi, la mairie de Monaco a soutenu cette initiative en offrant à son association Be Safe un précieux cadeau.

La cadette de la princesse Stéphanie est toujours aussi investie dans le domaine de la sécurité routière. Le 18 juin 2020, c'est en sa qualité de présidente de Be Safe que Camille Gottlieb a été reçue par le maire de Monaco, Georges Marsan. La jeune femme de 21 ans et quelques amies membres de l'association ont reçu un mini-bus, qui permettra cet été de remplir leur mission de prévention et de sécurité auprès de certains noctambules à qui leur alcoolémie ne permet plus de prendre leur véhicule pour regagner leur domicile. Une initiative lancée il y a maintenant trois ans.

"Votre message s'adresse prioritairement aux jeunes pour les prévenir et les sensibiliser aux dangers de l'alcool au volant, et je suis certain que vous êtes d'excellents messagers en employant les mots justes et en ciblant les bonnes actions, a notamment déclaré le maire, comme l'a rapporté Monaco Info jeudi. Je suis sûr que ce véhicule [un Toyota Hiace de 8 places, appartenant jusqu'alors à la flotte de la Mairie] sera utilisé à bon escient et j'espère sincèrement qu'il vous aidera à pérenniser le système de navette pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes de regagner leur domicile en toute sécurité pour eux-mêmes et les autres, après une nuit parfois trop alcoolisée."

Après avoir perdu un ami durant l'été 2017, victime d'un accident de la route alors qu'il rentrait d'une soirée, Camille Gottlieb et ses amies ont décidé de se mobiliser en lançant Be Safe Monaco en janvier 2018, soutenues non seulement par la princesse Stéphanie, mais également par le prince Albert.

Alors qu'elle passait le confinement chez sa mère, en compagnie de sa soeur Pauline Ducruet, Camille Gottlieb a été interpellée sur Instagram par une internaute la jugeant "futile". Une critique à laquelle elle a répondu franchement : "J'ai un métier, je m'occupe de la communication, l'événementiel et le marketing d'une boîte et je supervise plusieurs personnes. Ensuite, si vous suivez un minimum mes passions et mes activités, je suis depuis presque trois ans la fondatrice et la présidente de l'association Be Safe Monaco, je suis bénévole dans l'association de ma maman Fight Aids Monaco et j'aide aussi beaucoup ma mère dans sa quête pour le bien-être des animaux (...). J'espère que ces quelques mots vous ont un peu plus éclaircis (sic) sur la personne que je suis !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image