Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2021 : Découvrez le nom du président du jury de cette 74e édition !

15 photos
Voir 15 photos
Cannes 2021 : Découvrez le nom du président du jury de cette 74e édition !
Si la situation sanitaire de la France s'améliore, le Festival International du film de Cannes aura lieu, du 6 au 17 juillet 2021. Les organisateurs de l'évènement ont déjà choisi la personnalité qui occupera le poste de président du jury.

On prend les mêmes et on recommence. Puisque le Festival de Cannes n'a pas pu avoir lieu en 2020, à cause de la pandémie de Covid-19, Spike Lee reprendra le rôle de président du jury qu'il n'a eu l'occasion d'occuper comme il se doit. Il sera donc à la tête du comité qui désignera la très convoitée Palme d'or, lors de la 74e édition de l'évènement, annoncent les organisateurs de cette nouvelle session. Enfin ! En soixante-treize ans d'existence - plus une année fantôme -, cette fonction cinq étoiles n'avait jamais été occupée par une personnalité noire.

"Depuis 30 ans, l'infatigable Spike Lee traduit avec acuité les questionnements de son époque, dans une forme résolument contemporaine qui ne néglige jamais la légèreté et le divertissement", expliquent les organisateurs du Festival dans un communiqué officiel. Il faudra, en revanche, attendre le début du mois de juin pour savoir quels acteurs du monde du septième art se joindront au président du jury. Car fait exceptionnel : cette année, le Festival International du film de Cannes n'aura pas lieu au mois de mai. Il prendra place du 6 au 17 juillet 2021.

Cet évènement culturel est attendu comme le messie. Depuis un an, tous les festivals de cinéma sont annulés ou ont lieu à distance, en ligne, par vidéoconférence, en comités très très réduits. Il faut croiser les doigts pour que, d'ici juillet, les conditions sanitaires soient favorables au retour du grand écran. Quant à Spike Lee, il a accepté de revêtir sa veste de président sans vraiment hésiter. Le Festival de Cannes a une importante très particulière pour le réalisateur de 63 ans. C'est dans ce cadre qu'il avait projeté son tout premier long-métrage, Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, à la Quinzaine des Réalisateurs en 1986 et qu'il avait été récompensé du prix de la jeunesse. Il a présenté, en tout, sept oeuvres sur la Croisette et a obtenu le Grand prix en 2018 pour son très engagé BlackkKlansman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image