Mort de Carlo Nell, acteur de la saga du Gendarme, Hibernatus...
Publié le 13 février 2016 à 19:03
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il avait aussi à son actif plusieurs disques.
Carlo Nell chante "Les plaines du Far West" (1966) © Youtube
Disque de Carlo Nell
Disque de Carlo Nell
Disque de Carlo Nell
La suite après la publicité

L'acteur Carlo Nell, de son vrai nom Charles Maggio Bartolotta, est mort selon le "Carnet du jour" du Figaro, une information transmise par son épouse, Franca. Son décès date du 7 février au Chesnay, alors qu'il était dans sa 90e année. On se souviendra de ses innombrables rôles, que ce soit pour les metteurs en scène de la Nouvelle Vague comme ceux dans des comédies. Il était également chansonnier très apprécié. La cérémonie religieuse en son honneur aura lieu le 15 février à 14h30 en l'église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou à Paris 7e, et sera suivie de la crémation au cimetière du Père-Lachaise.

Né le 9 juin 1926 à Ormont-Dessous en Suisse, Carlo Nell pouvait jouer dans des registres très variés. Ainsi, il a tourné pour Jacques Demy (Lola, Trois places pour le 26) et Claude Chabrol (Le tigre aime la chair fraîche). Et s'il figure au casting du Samouraï de Jean-Pierre Melville, il s'est amusé aussi Le Gendarme et les extra-terrestres de Jean Girault, ainsi que Hibernatus d'Édouard Molinaro, avec le regretté Louis de Funès. La liste des cinéastes pour lesquels il a travaillé est longue : Michel Audiard (Le Cri du cormoran le soir au dessus des jonques, Elle cause plus...elle flingue), ou encore Gérard Oury (La Soif de l'or, Fantôme avec chauffeur). A la télévision, on le verra notamment dans Lagardère ou dans Les Boeufs carottes avec Jean Rochefort.

Dans une longue interview sur le blog Autour de Louis de Funès, Carlo Nell se confie en toute sincérité. Il parlera ainsi des stars du cinéma français qu'il a côtoyé, et notamment Louis de Funès : "Louis était mon grand copain. Lui aussi m'a fait tourner dans plusieurs films de Girault, dont Les Grandes vacances et surtout Jo. Girault me connaissait déjà, il m'avait appelé pour jouer dans Les Gorilles. Dans ces films, on retrouvait souvent la même équipe avec Grosso, Jean Droze, Max Montavon, Hubert Deschamps etc... Louis et Jean Gabin étaient vraiment bien, jamais prétentieux ni ridicules, mais très coopératifs. Pour tout vous dire, je n'ai jamais rencontré des connards dans le milieu. Bien sûr on pouvait en trouver quelques uns qui jouaient les caïds mais ils étaient insignifiants. Tous les grands acteurs dont nous parlons étaient des chics types."

Mots clés
People International Cinéma People France Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Daniel Prévost, sa femme retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel : "Je ne donnerai jamais de leçon"
Daniel Prévost, sa femme retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel : "Je ne donnerai jamais de leçon"
8 avril 2024
Guy Marchand - Sa première femme (divorcée d'une icône de la musique) très dure avec lui : "Je ne t'ai jamais vraiment aimé"
Guy Marchand - Sa première femme (divorcée d'une icône de la musique) très dure avec lui : "Je ne t'ai jamais vraiment aimé"
15 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news