Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Carlos Ghosn : Le témoignage émouvant de sa femme Carole, "j'ai besoin de lui"

Carlos Ghosn : Le témoignage émouvant de sa femme Carole, "j'ai besoin de lui"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Carlos Ghosn et sa femme Carole - Gala Scopus 2018 au Pavillon Gabriel à Paris le 15 octobre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Carlos Ghosn et sa femme Carole - Gala Scopus 2018 au Pavillon Gabriel à Paris le 15 octobre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Cela fait près d'un an que Carlos Ghosn a été arrêté par la justice japonaise pour détournements de fonds. Depuis Paris, son épouse Carole se fait son avocate et appelle au soutien du président de la République et des chefs d'entreprise pour empêcher ce qu'elle considère comme un acharnement judiciaire.

Dans une nouvelle interview accordée au Journal du Dimanche, le 13 octobre 2019, Carole Ghosn a pris la parole au nom de son mari, ex-PDG de l'alliance Renault-Nissan. Depuis son arrestation particulièrement médiatisée en novembre 2018 pour détournement de fonds, Carlos Ghosn est maintenu en résidence surveillée à Tokyo, au Japon. Son épouse de 53 ans dénonce aujourd'hui un acharnement judiciaire et le manque de soutien de l'Elysée.

"Cela fait plus de six mois que la justice japonaise m'interdit de voir mon mari ou de lui parler, a-t-elle confié depuis Paris, après avoir elle-même été auditionnée par la police japonaise. Comme il ne peut plus s'exprimer sans risquer la prison, je m'exprime pour qu'on ne l'oublie pas. Je suis devenue sa voix." Indirectement, elle reçoit tout de même des "messages" de la part de son époux : "On me dit qu'il m'encourage à rester forte, qu'il m'aime, que tout ça va passer. Il a besoin de moi comme moi j'ai besoin de lui."

Carole Ghosn a eu beau demander son soutien à Emmanuel Macron, ses appels à l'aide sont restés sans réponse : "Le silence de l'Elysée est assourdissant. Je croyais que la France était un pays qui défendait la présomption d'innocence. Ils ont oublié tout ce que Carlos a fait pour l'économie française et pour Renault, a déploré la troisième épouse du chef d'entreprise. Tout ce que nous réclamons, c'est le respect des droits de l'homme et de la défense, un procès équitable et rapide au Japon ou en France car il est un citoyen français."

Nos confrères rapportent qu'un premier procès doit se tenir mi-avril, mais selon Carole Ghosn, au Japon,"99,5% des accusés sont condamnés" : "J'en appelle aux sénateurs, aux députés et aux chefs d'entreprise pour qu'ils nous soutiennent face au risque d'un procès stalinien dans un pays qui pourtant fait partie du G7 (...). Le procureur ne lui donne ni les moyens ni le temps pour bien ­préparer sa défense."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image