Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Caroline Garcia, nouvelle reine du tennis : ce grand changement intervenu récemment dans sa vie

Caroline Garcia, nouvelle reine du tennis : ce grand changement intervenu récemment dans sa vie
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
19 photos
En remportant la finale du Masters cette nuit, ​​Caroline Garcia est rentrée dans l'histoire du tennis. Si elle connaît une période faste, la Française a néanmoins vécu une période un peu trouble récemment, mais sans que cela ne la perturbe vraiment.

C'est un exploit retentissant qu'a réussi Caroline Garcia la nuit dernière du côté de Fort Worth, aux Etats-Unis. Elle est devenue la deuxième joueuse française de l'histoire a remporté le Masters, cette compétition de fin de saison qui réunit les 8 meilleures joueuses de la saison. Après un parcours un peu compliqué, elle a réussi à se hisser en demi-finale où elle a disposé de la grecque Sakkari avant de battre en finale la joueuse biélorusse, Aryna Sabalenka en deux sets très accrochés. Une véritable consécration pour la joueuse de 29 ans, qui devient seulement la deuxième française à réussir cet exploit après Amélie Mauresmo.

Forcément heureuse à la fin du match, Caroline Garcia a tenu à remercier ses proches. "Je pense à tous ceux que j'ai rencontrés sur mon parcours et qui m'ont aidée à devenir une meilleure personne et une meilleure joueuse", a-t-elle déclaré au micro. Parmi ces personnes, il y a Bertrand Perret, son entraîneur depuis 2021, mais qui a annoncé la fin de leur collaboration quelques jours seulement avant le début du Masters. "Ces dernières semaines, il y avait des problèmes. Ils ont fini par gâcher l'ambiance et j'ai préféré arrêter. Je fais ce métier pour le plaisir et là, il y en avait moins", a indiqué ce dernier dans une interview accordée à L'Equipe.

Ce n'était pas quelque chose d'attendu mais c'était sa décision

Un timing qui a surpris la Française, qui réussissait sa meilleure saison et s'avançait vers le Masters très confiante. "Il a décidé de quitter l'équipe après le Mexique et j'ai respecté sa décision", a-t-elle expliqué à L'Equipe, avant d'en dire plus sur les circonstances de ce départ : "Ça a été une surprise. Ce n'était pas quelque chose d'attendu mais c'était sa décision. (...) Je suis très reconnaissante du travail qu'on a fait ensemble. Forcément ça fait bizarre, mais on essaie de faire avec."

Une surprise donc pour Caroline Garcia, qui ne s'attendait visiblement pas du tout au départ de Bertrand Perret. Malgré tout, elle n'a pas semblé plus perturbée que ça puisqu'elle vient de s'offrir le plus beau trophée de sa carrière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image