Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cate Blanchett, plus forte que Marion Cotillard et Carla Bruni

Cate Blanchett, plus forte que Marion Cotillard et Carla Bruni
6 photos
Lancer le diaporama

Plus fort que Minuit à Paris, Blue Jasmine continue de battre des records. Après le plus gros démarrage de la carrière de Woody Allen aux Etats-Unis, c'est en France que Blue Jasmine détonne dès sa sortie. En réservant à Paris la primeur de sa venue lors d'une avant-première à Bercy avec Cate Blanchett et Sally Hawkins, les deux soeurs et muses du cinéaste new-yorkais dans son film, Woody Allen ne pensait pas pourtant que la France lui ferait une telle déclaration d'amour.

Avec 51 537 spectateurs sur 301 copies, Blue Jasmine a fait mieux que les deux derniers long métrages de Woody Allen, à savoir To Rome With Love (39 437 entrées) et Minuit à Paris (43 294 en 2011). L'égérie Armani Cate Blanchett et Blue Jasmine attirent donc bien plus les spectateurs que Marion Cotillard, Léa Seydoux et Carla Bruni les actrices françaises dans la lettre d'amour inspirée de Woody Allen à la Ville-lumière en 2011.

Pour l'heure, Woody Allen et ses névroses charment en premières séances. Plus fort que Rush (18 026 entrées) et le documentaire de Pascal Plisson, Sur le chemin de l'école (7 853 entrées), Blue Jasmine devra tenir le rythme sur la longueur, si Woody Allen veut espérer encore faire de la France un terrain de prédilection, d'autant qu'il y reviendra dans son prochain film avec Colin Firth, Emma Stone, Jacki Weaver et Marcia Gay Harden.

Aux Etats-Unis, si Blue Jasmine a démarré très fort, il n'a pas eu les résultats escomptés et s'affiche encore loin du succès international de Minuit à Paris. Si Woody Allen peut compter sur les marchés étrangers, Blue Jasmine a pour l'instant totalisé 29,6 millions de dollars. Bien loin des 151,1 millions de billets amassés pour Minuit à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image