Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Les obsèques de sa mère Renée Dorléac ont eu lieu dans le plus grand secret

13 photos
Les obsèques de Renée Dorléac ont été célébrées le jeudi 15 juillet 2021 depuis la ville de Seine-Port. Elle était la mère des comédiennes Catherine Deneuve et Françoise Dorléac (décédée à l'âge de 25 ans).

Le dimanche 11 juillet dernier, Renée Dorléac nous quittait, laissant un vide dans le monde du cinéma français. Catherine Deneuve perdait alors sa maman, décédée à l'âge de 109 ans. Une cérémonie d'obsèques a déjà été célébrée le jeudi 15 juillet 2021, comme l'apprend La République de Seine-et-Marne dans son édition du 16 juillet.

Les funérailles de la comédienne Renée Dorléac ont ainsi été célébrées en l'église Saint-Sulpice de Seine-Port (77), où la famille possède une propriété. Renée Simonot, de son nom de scène, a été inhumée au sein du caveau familial, où reposent son mari et sa fille Françoise, dans le cimetière communal.

Pour rappel, Renée Dorléac a été maman de quatre filles : Danielle, née d'une relation avec un comédien, puis Françoise (décédée à l'âge de 25 ans), Catherine et Sylvie, nées de son mariage avec l'acteur Maurice Dorléac.

Catherine Deneuve a toujours évoqué sa maman avec beaucoup de tendresse. "J'ai la chance d'avoir encore ma mère qui est un âge très avancé, ce qui est assez incroyable. Ma mère a eu 106 ans il y a quinze jours, c'est assez étonnant. Elle a toute sa tête", soufflait-elle sur le plateau de Quotidien en 2017.

Grâce à l'exemple de vitalité qu'a été sa mère, Catherine Deneuve a pu aborder le temps qui passe avec moins d'appréhension. "Elle vit seule chez elle, joue au bridge, porte des lunettes mais conserve une très bonne ouïe et une tête formidable. C'est assurément une image réconfortante de la vieillesse. Je me dis que, question énergie, on doit tenir pas mal de ma mère, mes soeurs et moi !", confiait l'actrice dans les colonnes de M Le Monde en 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image