Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve, son accident vasculaire : "Ses bras et ses jambes bougent"

Catherine Deneuve - Press room lors de la soirée de clôture du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le 14 septembre 2019 © Denis Guignebourg / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve - Press room lors de la soirée de clôture du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le 14 septembre 2019 © Denis Guignebourg / Bestimage
Dans la nuit de mardi à mercredi, Catherine Deneuve a fait un accident ischémique transitoire. Ce 7 novembre 2019, nous apprenions que l'actrice tournait dans un hôpital au moment de son malaise. Dans les colonnes du "Parisien", des proches de la star donnent des nouvelles rassurantes.

Catherine Deneuve, 76 ans, a été victime d'un accident vasculaire dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2019. Selon les premières informations, la reine du cinéma français aurait été atteinte d'un accident ischémique transitoire (AIT), qui est une forme passagère d'accident vasculaire cérébral (AVC). La famille de l'actrice se veut rassurante, et a donné des détails sur l'incident.

"Cela n'a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit", a confié un proche de la star au Parisien, jeudi 7 novembre 2019. Coup du destin, Catherine Deneuve se trouvait dans un hôpital au moment de son malaise : elle y tournait un film dans l'établissement de Garges-lès-Gonesses (Val d'Oise), De son vivant, nouveau long-métrage d'Emmanuelle Bercot. Plus de peur que de mal donc pour l'actrice, à qui on somme de prendre du repos.

"Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", avait expliqué hier Claire Bondel, son agent, à l'AFP. "Il va peut-être falloir qu'elle lève le pied... Elle ne s'arrête jamais", s'est désolé un proche, resté anonyme, au Parisien ce jeudi. En effet, depuis le début de l'année, Catherine Deneuve multiplie les projets et affiche "un emploi du temps surchargé". À 76 ans, elle "enchaîne les projets aux quatre coins de l'Europe, tout en fumant cigarette sur cigarette", explique le Parisien.

Pour rappel, l'accident ischémique transitoire (AIT) est causé par l'interruption de la circulation sanguine qui prive d'oxygène les zones du cerveau touchées. Après un AIT, il y a un grand risque que le patient subisse un AVC dans les jours qui suivent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel