Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Catherine Deneuve : Visite de son incroyable château où elle recevait famille et amis !

Catherine Deneuve : Visite de son incroyable château où elle recevait famille et amis !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
Depuis plus de cinquante ans, Catherine Deneuve est la reine du cinéma français. Multi-récompensée, star de films prestigieux, l'actrice trône sur le milieu, telle une reine, qu'elle avait interprétée dans "Palais Royal", notamment. Mais si elle n'a pas encore de titre royal, elle a cependant eu un château, magnifique domaine près de Paris où son âme plane toujours...

C'est un lieu en pleine verdure, un domaine hors du temps idéal pour se couper de la frénésie parisienne et d'une carrière incroyable... Pendant plus de 35 ans, le château de Primard a longtemps été le refuge de l'actrice Catherine Deneuve. Acheté à la fin des années 70 par l'actrice, il faut dire que le domaine est absolument renversant : en dehors de la demeure de 1000m² habitables, on trouve un immense parc de 18 hectares, plusieurs dépendances et même une piscine !

Un domaine qui était loin d'être dans cet état lorsque l'actrice en avait fait l'acquisition : en effet, avant d'y vivre, elle a fait refaire décoration et gros oeuvre en entier, permettant au domaine de retrouver la grandeur en bordure de l'Eure. Un domaine dans lequel elle a longtemps vaqué à des occupations très simples, comme l'élevage de poules ou le potager.

Et qui a construit peu à peu l'équilibre de l'actrice, surmédiatisée dans sa vie publique en raison de ses histoires d'amour et de ses enfants, Christian Vadim et Chiara Mastroianni, tous les deux devenus acteurs. Là, elle pouvait les recevoir tranquillement ainsi que ses cinq petits enfants (Igor, 35 ans, Lou, 12 ans et Mona, 10 ans, du côté de son fils, Milo, 25 ans et Anna, 19 ans de celui de sa fille) ou des amis très proches dont Yves Saint Laurent avant sa mort en 2008.

Y être invité par l'actrice était d'ailleurs une véritable preuve d'attachement, elle qui s'était déjà confié sur ce domaine il y a plusieurs années au magazine Ohlà : "Cette demeure balzacienne, familiale, dès que je l'ai vue, j'ai senti qu'elle m'attendait. Elle dormait depuis trop longtemps. Il a fallu beaucoup de travaux pour lui redonner vie...".

Aujourd'hui, le château a été vendu à un couple, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, qui l'ont transformée en un hôtel de luxe. Piscine rénovée, spa, chambres donnant sur la rivière, papiers peints changés... Le lieu a été un peu transformé mais a gardé l'empreinte de l'actrice, notamment dans ses pièces et dans le jardin, où déambulent désormais des touristes ravis de mettre ses pas dans ceux de l'interprète de Peau d'Ane !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image