Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de France, une femme déterminée et très amoureuse pour Möbius

6 photos
Lancer le diaporama
Avec L'Auberge espagnole, Cécile de France fait exploser sa notoriété. La comédienne belge est réclamée de toutes parts, elle reviendra d'ailleurs cet automne dans la peau d'Isabelle avec Casse-tête chinois. Elle est néanmoins loin de se cantonner aux rôles comiques ou de jeunes femmes qu'on rêverait en copine, même si elle excelle dans ce domaine. L'actrice passionnée qu'elle est alterne les genres, avec des thrillers (Les Gardiens de l'ombre, Mesrine – L'Instinct de mort) ou encore le drame naturaliste (Le Gamin au vélo). Cette fois, elle est de retour avec un thriller hybride d'Eric Rochant, Möbius, donnant la réplique à Jean Dujardin. Découvrez en exclusivité les coulisses du tournage.

Cécile de France, qui avait beaucoup aimé Les Patriotes d'Eric Rochant, n'a pas hésité à rejoindre le projet de Möbius. Elle est ainsi entrée dans la peau d'Alice, une femme trader mélangeant humour, sensualité et détermination. Pour elle, le film est d'abord une histoire d'amour qui "se situe dans un cadre un peu hitchcockien et qui révèle une intrigue passionnante". La romance de son personnage avec celui de Jean Dujardin, qui joue un agent russe, évite selon elle les clichés : "Eric a eu l'intelligent d'aller chercher des choses plus surprenantes car il s'agit vraiment d'un amour profond. [...] Elle lui donne beaucoup et elle lui montre à quel point il s'épanouit, surtout quand il font l'amour." Les scènes intimes sont nombreuses et intenses dans le film, ce qui n'a pas été simple pour les deux acteurs. Heureusement, leur complicité et une véritable entraide entre eux leur ont permis de se dépasser.

Si Jean Dujardin ne tarit pas d'éloges sur sa partenaire, la jolie blonde n'en manque pas non plus à son égard : "En tant qu'homme, Jean est très cool et extrêmement gentil. Il ne se prend pas du tout au sérieux. Il est drôle, et c'est donc très agréable de tourner avec lui. En tant qu'acteur, c'était génial de jouer avec lui car ce qu'on avait à faire tous les deux n'était pas simple et je dois dire qu'il m'a beaucoup aidée. Et même si on ne le voyait pas dans le cadre, il était toujours à mes côtés. Je l'en remercie vraiment."

"Möbius", en salles le 27 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image