Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécile de Ménibus et son chéri réunis pour soutenir les femmes dans les médias

Cécile de Ménibus et son chéri réunis pour soutenir les femmes dans les médias
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Cécile de Ménibus et son compagnon Thierry lors de la signature au ministère de la Culture de la Charte PFDM " Pour les femmes dans les médias ", contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias le 13 mars 2019. ©Cyril Moreau / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Cécile de Ménibus et son compagnon Thierry lors de la signature au ministère de la Culture de la Charte PFDM " Pour les femmes dans les médias ", contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias le 13 mars 2019. ©Cyril Moreau / Bestimage
Quelques semaines après le scandale de la "Ligue du LOL", le ministre de la Culture a décidé d'agir en faveur des femmes dans les médias avec sa nouvelle charte "PFDM". Ce mercredi, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien lors de la signature organisée au ministère.

Nombre de personnalités de la télévision française se sont réunies ce 13 mars 2019 au ministère de la Culture. Mercredi animateurs, journalistes, acteurs et politiques ont pris part à la signature de la Charte pour les femmes dans les médias, contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias. France Télévisions, Disney, Canal+, TF1, M6, Radio France ou encore Lagardère : au total, 18 médias ont signé cette charte de bonne conduite.

Escortée par son compagnon Thierry, Cécile de Ménibus a apporté son soutien à cette nouvelle charte introduite par Françoise Laborde et Franck Riester, le ministre de la culture : "Avec la signature de la Charte pour les femmes dans les médias, nous posons une pierre. Et ce n'est que la première, a notamment déclaré le ministre de la culture. Nous ne voulons pas seulement que les femmes ne soient plus la cible privilégiée de violences, nous voulons la parité et l'égalité réelle."

Non loin de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévision, Ariane Massenet, Bernard de La Villardière, Virginie Guilhaume ou encore Laura Tenoudji ont répondu présent. Les comédiennes Claire Borotra, Marie-Christine Adam et Irène Jacob, le sculpteur Richard Orlinski et la réalisatrice Lisa Azuelos, dont la comédie Mon bébé est actuellement au cinéma, étaient également de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image