Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cendrillon : Le dessin animé légendaire de Disney ridiculisé

Honest Trailer de Cendrillon, le dessin animé des studios Disney datant de 1950

Screen Junkies s'est attaqué au dessin animé légendaire de Disney : Cendrillon ! L'honest trailer du film adapté des contes de Charles Perrault et des frères Grimm vient remettre les pendules à l'heure (avec humour), juste avant la sortie de la version "live" réalisée par Kenneth Branagh, avec Lily James et Richard Madden.

Que retenir de cette parodie version bande-annonce de Cendrillon de Disney (1950) ? Que tout ce que les filles ont pu retenir en girl power dans La Reine des neiges est annihilé par le discours du dessin animé post-Seconde Guerre mondiale, que Cendrillon a des petits soucis mentaux à parler avec les animaux, que le prince ne se bouge même pas pour rencontrer la femme de sa vie, que la marraine est bien gentille en lui faisant une belle robe mais qu'elle aurait pu l'aider bien avant et enfin, que si la marâtre est pas sympa, le roi a aussi l'air d'un psychopathe parfois. En bonus, deux chansons qui revisitent celle du classique de Disney, avec des paroles bien plus hilarantes. Sortez le karaoké !

Le résultat est rigolo, mais souligne aussi à quel point l'histoire de cette Cendrillon des années 1950 est rétrograde pour les femmes... Il ne faudrait toutefois pas remarquer que les studios Disney ont fait évoluer leurs princesses, faisant d'elle des personnages pleins de caractère, de courage et de détermination. Mulan, Rebelle et La Reine des neiges le prouvent mais aussi Maléfique, centré sur la sorcière de La Belle au bois dormant et dont les héroïnes ne font pas qu'attendre le prince charmant.

Bande-annonce du film Cendrillon en salles le 25 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel