Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2016 : Florence Foresti dynamite le show, les audiences en légère hausse

20 photos
Lancer le diaporama
Florence Foresti pendant son discours d'introduction aux César 2016.
La maîtresse de cérémonie a tenu sa promesse, même si les audiences de la 41e cérémonie ne sont pas aussi belles qu'on aurait pu l'espérer.

Elle l'avait promis. Avec elle, la soirée sera moins "chiante", et le public va "se bidonner". À minuit pile, au moment de refermer ce 26 février la 41e cérémonie des César du Cinéma, Florence Foresti a pu exulter après avoir assuré pendant trois heures dans le costume de maîtresse de cérémonie qu'elle portait pour la première fois.

En trois heures, l'humoriste et comédienne a assuré le show, servant un humour cash et bourré d'autodérision, et enchaînant les sketchs réussis. Tout a commencé par un discours d'introduction en deux temps, avec tout d'abord des séquences vidéo où Foresti apprend qu'elle va animer les César... dans une heure. Elle rencontre alors Jean-Paul Belmondo, puis Vincent Cassel, lequel fera l'objet d'un running gag (un fil conducteur sur lequel Foresti reviendra plusieurs fois, elle qui était "venue aux César pour lui"). Avant d'embrayer sur un génial discours où elle a interpellé Anne Hidalgo et la nouvelle ministre de la Culture Audrey Azoulay (avec qui "il n'y a pas une soirée qui ne se finit pas en chenille" avec ses collègues du ministère "qui ont fini de bosser à 15h") avec une cool-attitude qui a surpris tout le monde, tout en rendant hommage avec humour aux principaux films nommés ce soir, sans oublier Michael Douglas. Après avoir dragué Sean en 2009, la show-woman du soir a réédité avec le César d'honneur, saluant "un homme à femmes" pour qui elle a aussi ressenti "des pulsions de mort et de sexe simultanées", à l'instar de Demi Moore à qui elle dit ressembler. "J'ai envie de vous étrangler quand je vous regarde, et en même temps de vous faire l'amour", a-t-elle déclaré devant la star américaine, amusée.

Le ton était donné, Florence Foresti va alors proposer un show survitaminé ne laissant passer aucun temps mort. Un coucou à sa fille Toni en présence de Louane, une référence hilarante à Marion Cotillard devant Matthias Schoenaerts ou encore un hommage appuyé à des films cultes avec Florence Foresti parfois méconnaissable. Mais le meilleur sketch restera probablement celui avec Vanessa Paradis, où les deux femmes parodient la pastille de Canal+ Bloqués.

Vanessa Paradis et Florence Foresti dans une parodie de Bloqués.

Côté audiences, Florence Foresti pourra au moins se targuer d'avoir réussi le challenge de les doper quelque peu, en dépit d'une concurrence féroce, entre le match de rugby opposant la France et le Pays de Galles (5,5 millions de téléspectateurs, 22% de part d'audience) sur France 2, et Koh Lanta sur TF1 (5,2 millions, soit 21,5% des téléspectateurs). Canal + s'est donc calé à la quatrième place derrière M6 et la série Elementary, avec 2,51 millions de personnes, soit 11,9% des téléspectateurs. Une légère hausse par rapport à la très loooongue cérémonie de 2015, menée par Edouard Baer. Mais bien moins que 2012 (3,9 millions) et 2005 (3,3).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image