Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

César 2021 : Le prix du meilleur réalisateur est attribué à Albert Dupontel pour Adieu les cons

César 2021 : Le prix du meilleur réalisateur est attribué à Albert Dupontel pour Adieu les cons
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
7 photos
Des récompenses malgré tout. Certes, les cinémas ont été fermés une grande partie de l'année mais quelques films ont eu le temps de passer devant les yeux du public. Alors, pour cette 46e cérémonie des César, plusieurs réalisateurs espéraient repartir avec une statuette. C'est Albert Dupontel, absent, qui l'a emporté.

C'est sur la scène de l'Olympia, plus habituée à recevoir des chanteurs que des acteurs, que se tenait l'édition 2021 des César ce 12 mars. Une soirée avec Marina Foïs aux manettes et sous la présidence de Roschdy Zem. Cinq réalisateurs étaient en compétition et c'est finalement Albert Dupontel pour Adieu les cons qui a été sacré. L'acteur et réalisateur était absent de la cérémonie.

Etaient en lice dans cette catégorie : Albert Dupontel pour Adieu les cons, Maïwenn pour ADN, Sébastien Lifshitz pour Adolescentes, Emmanuel Mouret pour Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait ainsi que François Ozon pour Été 85.

Les mois à venir seront-ils ceux d'une réouverture des salles de cinéma ? La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot espère pouvoir faire repartir les activités culturelles au printemps. Interrogée par France Culture sur la fermeture très longue des cinémas alors que les magasins étaient ouverts, elle avait répondu : "Cela n'a rien à voir. Un lieu de culture est un lieu de débat. C'est un lieu de contacts, d'interactions sociales. Quand vous allez au cinéma, vous voyez un film, mais vous y allez avec des amis, un conjoint. Vous discutez avant, vous allez vous retrouver dans le hall ou sur le trottoir, vous allez avoir envie de boire un verre. Et on sait très bien que la majeure partie de la contamination se fait lors d'interactions sociales." Chacun se fera son avis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image