Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

César 2021 : Marina Foïs maîtresse de cérémonie, une belle revanche sur l'année dernière

César 2021 : Marina Foïs maîtresse de cérémonie, une belle revanche sur l'année dernière
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Marina Foïs - Photocall du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris. © Olivier Borde/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Marina Foïs - Photocall du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris. © Olivier Borde/Bestimage
Marina Foïs n'a pas été choisie par hasard. Elle a été l'une des premières signataires d'une pétition parue dans "Le Monde" dénonçant les nombreux dysfonctionnements de l'Académie et est très engagée sur la question de la parité hommes/femmes dans le milieu du cinéma français.

Si tout va bien, en fonction de l'évolution de la Covid-19, la 46e cérémonie des César 2021 devrait se dérouler le vendredi 26 février. Selon Le Parisien, le maître de cérémonie a été nommé... et il s'agit d'une maîtresse !

C'est en effet Marina Foïs qui succèdera à Florence Foresti. Elle présentera les César 2021 dans un contexte particulier avec la pandémie et la cérémonie mouvementée de l'année dernière, marquée par la polémique sur Roman Polanski - Florence Foresti n'avait d'ailleurs pas clôturé la soirée, refusant de remonter sur scène après la victoire du cinéaste dans la catégorie Cesar de la Meilleure réalisation.

Selon nos confrères, la nomination de Marina Foïs, pour qui ce sera une première, permettrait "d'ouvrir une nouvelle page". Pourquoi ? Parce qu'elle "entend rassembler" le cinéma français qui a été divisé cette année. Celle qui a été humoriste avec la troupe des Robins des bois avant de devenir une comédienne respectée, est aussi une personne engagée. "Elle a été l'une des meneuses de la fronde contre l'ancienne direction des récompenses du cinéma : l'une des premières à prôner 'plus d'égalité, plus de diversité, moins d'a priori, plus de mélanges' dans le fonctionnement de l'Académie. Elle a fait partie, avec Michel Hazanavicius, Catherine Corsini ou Bertrand Bonello, du petit groupe qui a rédigé la tribune menant à la démission d'Alain Terzian et de l'ensemble de l'assemblée générale des César. Elle a par ailleurs été élue le 29 septembre membre du nouveau conseil d'administration", écrit Le Parisien.

En 2019, Marina Foïs n'avait pas assisté à la cérémonie car elle n'avait pas été invitée. A Vanity Fair, elle avait expliqué : "Je n'y étais pas cette année. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis, avec d'autres, à l'origine d'une tribune contre la gouvernance des César... Je n'y étais donc pas la bienvenue." Elle prend donc ici sa revanche.

La comédienne qui a déjà été nommée cinq fois aux César sera donc sur scène cette année. C'est Tristan Carné qui réalisera la cérémonie. Il s'occupe notamment des émissions stars de TF1, The Voice et Mask Singer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image