






Quand tout se passe bien au travail, pour beaucoup de Français, les collègues (pour certains) constituent un peu comme une deuxième famille. Ce ne sont pas les équipes des émissions de télé ou de radio qui diront le contraire. A force de passer beaucoup de temps ensemble et de partager des moments de franche rigolade et autres instants de complicité, des liens se tissent et se renforcent au fil du temps. Alors quand vient le moment de dire au revoir, l’émotion est forcément palpable. Ce n’est pas Alexandre Kominek qui dira le contraire. L’humoriste de 35 ans livrait des chroniques depuis 2021 dans l’émission La Bande originale présentée par Nagui sur France Inter.
Un rendez-vous suivi par de nombreux auditeurs (France Inter étant l’une des radios les plus suivies de France) qui n’auraient manqué pour rien au monde les récits et discours corrosifs et piquants du compagnon de Florence Foresti. Mais ce dernier a visiblement décidé de prendre le large et sa dernière prise de parole à l’antenne s’est déroulée le vendredi 7 mars dernier, veille de la journée internationale des droits des femmes.
Alexandre Kominek en a d’ailleurs profité pour surfer sur le sujet et donc peut-être heurter les âmes les plus sensibles. Pour signer son départ et faire mine de l’expliquer, l’humoriste s’est inventé un “énorme projet” qui pour lui va fonctionner à coup sûr : monter sa propre chaîne télé mais pas avec n’importe qui. “Le monde de l’audiovisuel vie une période trouble ! Fermeture de C8, boycott d’acteur, de réalisateurs, licenciement de présentateur et déprogrammation d’émission parce que les mecs font nimp… J’ai décidé de récupérer tous les mecs qui ont des doss et d’ouvrir une chaîne télé, une sorte de Cancel Channel. Fermeture de C8, je vous présente C MORT” a-t-il expliqué sous les rires de l’équipe.
Tu me manques déjà
Gérard Miller, Yann Moix, Stéphane Plaza, Gérard Depardieu, Roman Polanski, Woody Allen, en passant Franck Gastambide récemment mis en cause par 6 femmes, Pierre Palmade, Patrick Poivre d’Arvor… Vous l’aurez compris, la chaîne est promise à un grand succès (ceci est du second degré) qui demande du temps et donc à Alexandre Kominek de quitter ses fonctions de chroniqueurs pour France Inter. Mais que les plus sérieux se rassurent, tout ceci est complètement faux et marque le trait d’humour si particulier au beau-père de Toni, la fille de Florence Foresti qui s’est récemment affichée auprès de sa mère sur un tapis rouge.
Pour les quelques secondes d’antenne qui lui restaient, Alexandre Kominek a (presque) repris son sérieux pour remercier toute l’équipe autour de lui, “à tous les auditeurs et les auditrices de France Inter qui m’ont envoyé des mots doux suite aux chroniques que j’ai pu faire, merci également à tous ceux qui me détestent, ça m’excite.” Son “vous allez me manquez” n’est pas resté sans réponse puisque Nagui s’est empressé de lui répondre un “tu me manques déjà” tout droit sorti du coeur. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…