Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco enceinte : La princesse attend un enfant du prince Albert !

La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco - La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fete nationale a Monaco. Le 19 novembre 2013
37 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco - La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fete nationale a Monaco. Le 19 novembre 2013

Charlene de Monaco est enceinte ! Ardemment espérée depuis leur mariage, célébré en juillet 2011, la grossesse de l'épouse du prince Albert II de Monaco n'est désormais plus un fantasme, mais bien une réalité : le palais princier s'est fait un plaisir d'en publier l'annonce officielle ce vendredi 30 mai 2014.

"Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont l'immense joie d'annoncer qu'Ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l'année", indique sobrement le communiqué du Rocher.

A 36 ans, la princesse Charlene de Monaco s'apprête à connaître les joies de la maternité, et peut sans doute se réjouir d'échapper désormais aux sempiternelles questions concernant sur son désir d'enfant, passage quasi-obligé des interviews qu'elle a accordées jusqu'à présent ! "Nous le désirons vraiment, tout est entre les mains de Dieu", avait-elle dernièrement répondu, en mars, à l'édition italienne Vanity Fair.

Pour le prince Albert, c'est à la fois un grand bonheur et un grand soulagement : si le chef d'Etat de la principauté est déjà père de deux enfants nés hors mariage et reconnus, Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Coste, il s'apprête, à 56 ans, à accueillir un(e) héritier(e) légitime.

Du malaise à la joie

En apprenant la nouvelle, on ne peut s'empêcher de repenser à cette récente visite officielle du couple princier en France, sur les traces des ancêtres du souverain monégasque dans l'ancien comté de Carladès (Cantal) : ce 14 mai, au premier des leurs deux journées sur place, Charlene avait dû s'éclipser, "souffrante". Elle était réapparue le lendemain dans toute sa splendeur. Depuis, elle s'est montrée très à son avantage, notamment à l'occasion du défilé Croisière Louis Vuitton qu'elle parrainait à Monaco en marge du Festival de Cannes, puis lors des engagements du couple princier dans le cadre du Grand Prix de Monaco, qu'elle a ponctué d'une robe rose flashy époustouflante. Dans celle-ci, comme dans celle portée lors de la course (une création Akris aux couleurs de la principauté), impossible de déceler encore la moindre rondeur annonciatrice d'un heureux événement.

Une si longue attente...

La grossesse de la princesse Charlene met fin à une longue attente et un long suspense. Une pression que la principale intéressée avait dû assumer, bon gré, mal gré. Dans Vanity Fair, elle expliquait au mois de mars, comme pour justifier de faire languir le monde et les amoureux du gotha : "Notre couple a surmonté tant de moments difficiles, de transformations profondes dans notre vie personnelle, être ensemble a toujours été un défi qui nous a unis. J'ai une confiance sans limite dans notre amour. Le prince Albert est mon mari, mais a toujours été également mon meilleur ami, et il a su m'aider à franchir les obstacles qui me semblaient insurmontables. (...) La décision de m'installer à Monte-Carlo et de mettre fin à ma carrière sportive a été un énorme changement, au bout de vingt ans. (...) Si j'ai surmonté cette période difficile, je le dois à la présence, à l'attention et à l'amour de celui qui était alors mon fiancé et qui est aujourd'hui mon époux."

En mai 2013, elle temporisait déjà, en interview dans son Afrique du Sud natale pour le Sunday World : "Je crois que j'avais besoin d'un peu de temps pour m'installer et m'adapter. Je ne me mets aucune pression. Cela va arriver. Cela viendra en temps voulu. Je voulais lancer ma fondation. Je voulais que les prochains mois soient plannifiés, et je peux vraiment souffler un peu. Nous avons fait un grand mariage. Il y a eu un gros temps d'adaptation après cela. A présent, je suis plus à l'aise, je pense que les enfants vont venir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel