Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Epuisée, elle s'abandonne dans les bras d'Albert, très fier

Exclusif - Epuisée par son effort, Charlene se laisse aller dans les bras d'Albert... La princesse Charlene a participé le 25 juin 2016 à la 2e édition de la Riviera Sup Race, une course de paddle de 14 kilomètres (Monaco, Italie, Menton, Roquebrune-Cap-Martin) organisée par l'association Hoé Hoé, en compagnie de son frère Gareth Wittstock. Son époux le prince Albert II de Monaco en a donné le départ sur la plage du Larvotto et était présent à Roquebrune-Cap-Martin pour l'accueillir à son arrivée, après 2h52 d'effort en plein soleil. © Bruno Bebert - Olivier Huitel/Pool Restreint Monaco/Bestimage-Crystal
122 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Epuisée par son effort, Charlene se laisse aller dans les bras d'Albert... La princesse Charlene a participé le 25 juin 2016 à la 2e édition de la Riviera Sup Race, une course de paddle de 14 kilomètres (Monaco, Italie, Menton, Roquebrune-Cap-Martin) organisée par l'association Hoé Hoé, en compagnie de son frère Gareth Wittstock. Son époux le prince Albert II de Monaco en a donné le départ sur la plage du Larvotto et était présent à Roquebrune-Cap-Martin pour l'accueillir à son arrivée, après 2h52 d'effort en plein soleil. © Bruno Bebert - Olivier Huitel/Pool Restreint Monaco/Bestimage-Crystal
Après 14 kilomètres en stand up paddle et presque 3 heures d'effort, la princesse est tombé dans les bras de son époux.

Sa carrière de nageuse de haut niveau appartient désormais au passé, mais la princesse Charlene de Monaco a eu l'occasion de renouer il y a peu avec l'adrénaline de la compétition, non pas dans l'eau, mais sur l'eau ! Alors que la baie de la Baule accueillait en ce mois de juillet la 6e édition de la Summer Cup de stand up paddle, l'épouse du prince Albert, présent pour l'encourager et la féliciter tendrement, participait le 25 juin dernier au pied du Rocher à la 2e édition de la Riviera Sup Race, un rendez-vous qui fait également la promotion de cette discipline de plus en plus en vogue.

14 kilomètres... "pour le fun" et un gros câlin !

C'est "surtout pour le fun", selon ses propres mots, que la princesse Charlene, habituée à se mettre à l'eau pour les actions de prévention de la noyade menées par sa fondation éponyme, s'est mêlée aux participants de cette initiative de l'association Hoé Hoé Stand up Paddle de la Riviera, soutenue par la Fédération française de surf. Au programme, 14 kilomètres - en stand up paddle ou prone paddle - et... trois pays : après le départ de la plage monégasque du Larvotto, direction les eaux territoriales italiennes, puis retour sur bouée aux abords de Menton et arrivée sur Roquebrune-Cap-Martin.

Le prince Albert II, pas peu fier de voir sa femme relever le défi, deux jours après avoir célébré en sa compagnie la Saint-Jean, s'est chargé de donner le top départ au côté de Benjamin Clément, président de l'association Hoé Hoé - qui promeut, outre le paddle, la découverte et la protection du littoral, thèmes qu'on imagine chers au souverain monégasque -, dans une ambiance très festive. Si le rendez-vous compte pour la coupe de France et le championnat régional PACA, la convivialité est en effet l'un des maîtres-mots de la Riviera Sup Race, qui propose de nombreuses animations tout au long du week-end.

Une fois lancée sur la Grande Bleue après s'être bien échauffée et étirée, la princesse Charlene, casquette à l'envers vissée sur la tête et look de marathonienne, aura pu trouver un peu de soutien auprès de son frère Gareth Wittstock, qui, le jour même de son 36e anniversaire, disputait également la course, après avoir déjà pris part à la première édition en 2015. La maman des jumeaux Jacques et Gabriella, parmi 80 autres concurrents, a bouclé le circuit en 2h52 (le vainqueur de l'épreuve, Gabriel Bachelot, a terminé en 1h41) et en compagnie de Gareth, accueillie à la base nautique de Roquebrune-Cap-Martin par le prince Albert, dans les bras desquels elle s'est jetée, épuisée ! Après le bisou du départ, le câlin de réconfort de l'arrivée ! Des images rares... "A part une course longue distance dans un bassin en Afrique du Sud il y a cinq ou six ans, c'est la première fois que Charlene participe de nouveau à une compétition", avait déclaré avant le départ le prince Albert, confiant que l'idée avait germé lorsqu'elle avait vu son frère prendre part à la course l'an dernier. "Depuis, j'ai fait un peu de paddle pour m'entraîner, dès que j'avais du temps. Mais quand je vois tous ces professionnels qui participent à la course, qui ont l'air très costauds, je me dis que mon objectif est avant tout d'arriver au bout", confiait l'intéressée avant de se mettre à l'eau. Mission accomplie, et de fort belle manière !

De la planche au palace flottant...

Les activités nautiques inédites de Charlene de Monaco en cet été 2016 ne se sont pas arrêtées là : après la planche de stand up paddle en juin, au confort spartiate, la princesse avait le 13 juillet l'honneur de procéder au baptême du Seven Seas Explorer, l'un des paquebots les plus luxueux au monde, sur le port Hercule, en principauté. Choisie pour marraine de ce géant des mers, fleuron de la compagnie de croisières Regent Seven Seas Cruises, Charlene, somptueuse en robe blanche et accompagnée par le prince Albert, a sacrifié au rituel de la bouteille de champagne à casser contre la coque du navire. Et, si elle s'est dite "honorée" du rôle qui lui a été confiée, elle a surtout souligné la collaboration qu'elle a entreprise avec la société Norwegian Cruise Line Holdings, propriétaire de Regent : "Je suis également enchantée, a-t-elle confiée, des discussions qui ont cours entre ma Fondation et Norwegian Cruise Line Holdings pour intégrer mon programme Water Safety [son dispositif de prévention de la noyade, NDLR] sur tous leurs bateaux. Développer la prise de conscience quant aux dangers en milieu aquatique est pour moi une cause de la première importance."

La soirée du couple princier et les grands débuts du Seven Seas Explorer ont été accompagnés par la voix majestueuse du ténor Andrea Bocelli, qui a fait une performance d'une quarantaine de minutes à l'occasion du baptême du palace flottant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel