Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlène de Monaco, présidente chic et classe pour un déjeuner de la plus haute importance

Charlène de Monaco, présidente chic et classe pour un déjeuner de la plus haute importance
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
17 photos
Ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes a été mise à l'honneur à Monaco. La princesse Charlène était au coeur des rendez-vous de la journée. Avant un hommage à Alice Milliat, grâce à qui les femmes participent aux JO, l'ancienne nageuse a rencontré plusieurs sportives au cours d'un déjeuner spécial qu'elle a elle-même présidé.

La place des femmes dans la société, dans le milieu du sport tout particulièrement, est une cause qui passionne la princesse Charlène de Monaco. Elle-même ancienne championne de natation, discipline grâce à laquelle elle a rencontré son époux le prince Albert, la maman de Gabriella et Jacques, jumeaux de 8 ans, a réuni plusieurs grandes sportives pour un déjeuner spécial sur le Rocher. En compagnie du ministre d'Etat Pierre Dartout, Charlène de Monaco a tenu à faire passer un message, ou du moins confirmer celui de Pierre Dartout : "La défense des droits des femmes est au coeur des priorités du Gouvernement princier depuis de nombreuses années."

En tailleur bleu pastel de la marque suisse Akris et talons aiguille Dior, Charlène de Monaco a pu rencontrer des sportives de la Principauté (telles que Paula Radcliffe, Laura Gramaglia, Charlotte Afriat ou encore Lisa Caussin Battaglia) qui, comme elle, ont trouvé un moyen de faire entendre leur voix comme dévoilé dans les images publiées sur le compte Instagram du gouvernement de Monaco.

D'après Pierre Dartout, rejoint par la princesse Charlène de Monaco, il appartient désormais aux générations futures de continuer le combat pour qu'il n'en soit pas plus un : "Il a exprimé sa conviction qu'associer les jeunes était indispensable pour construire une société plus égalitaire et que la thématique, choisie cette année pour le 8 mars par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, démontrait l'attachement de la Principauté aux valeurs humanistes et universelles portées par le sport" a rappelé le quotidien Monaco Matin. Si Charlène était en solo pour assurer ce rendez-vous, le prince Albert et les enfants ont fini par la rejoindre en fin de journée.

Une oeuvre d'art en l'honneur des femmes

La petite famille s'est réunie à l'Espace Saint-Antoine pour dévoiler un portrait inédit d'Alice Milliat, figure du sport du début du XXème siècle sans qui les femmes n'auraient peut-être toujours pas leur place aux Jeux Olympiques aujourd'hui. Le tableau, signé Mr OneTeas, en collaboration avec plusieurs écoliers, a été dévoilé par Charlène, Albert et les enfants. Un événement qui avait pour but de considérer le sport comme un messager primordial : "Le sport est un levier puissant pour faire changer les mentalités et lutter contre les discriminations. Il est indispensable d'agir auprès des jeunes pour la promotion d'une culture de l'égalité et de respect mutuel" a indiqué Isabelle Berro-Amadeï, présidente du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes. Nul doute que Gabriella et Jacques n'ont pas perdu une miette du spectacle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image