Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jacques et Gabriella de Monaco plus courageux que leur père Albert... les flammes ne les impressionnent pas !

Jacques et Gabriella de Monaco plus courageux que leur père Albert... les flammes ne les impressionnent pas !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Les célébrations de la Sainte-Dévote de Monaco ont eu lieu les 26 et 27 janvier 2023. Loin de leur père, absent pour raisons de santé, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont été investis d'une mission sacrée !

C'est une tradition de la plus haute importance, du côté du Rocher. Tous les ans, les citoyens de Monaco se réunissent pour célébrer la Sainte-Dévote, patronne de la Principauté, lors de diverses cérémonies religieuses et diverses processions solennelles. Cette année, le prince Albert II n'a malheureusement pas pu se joindre à son peuple, étant touché pour la troisième fois par la pandémie de Covid-19. Le souverain a toutefois pu compter sur son épouse, la princesse Charlene, pour prendre le relais mais aussi sur ses enfants pour assurer le spectacle !

Les célébrations de la Sainte-Dévote ont pris place, cette année, les 26 et 27 janvier 2023. Le 26, la princesse Charlene a assisté au Salut du très saint sacrement avant de voir son fils, le prince Jacques, marquis des Baux investi d'une mission cruciale : conduire le cortège vers le quai, lieu d'embrasement de la traditionnelle barque. Ni une, ni deux, le jeune garçon de 8 ans s'est empressé de mettre le feu aux branches d'oliviers et de lauriers éparpillées devant l'embarcation, en compagnie de sa soeur la princesse Gabriella, comtesse de Carladès, comme on peut le lire dans les colonnes du magazine Point de vue. Sa mère l'a finalement stoppé dans son "élan joyeux". "La chaleur est bien trop intense", précise la publication.

Quand j'étais enfant, j'étais impressionnée par la chaleur dégagée

En voilà deux qui semblent encore plus courageux que leur papa. Dans une interview accordée à la chaîne du diocèse de Monaco, le prince Albert II assurait que les festivités enflammées de la Saint-Dévote avaient toujours été relativement effrayantes pour lui quand il était petit. "Quand j'étais enfant, j'étais impressionné par la chaleur dégagée, expliquait-il. Et je le suis encore maintenant." Le lendemain, le 27 janvier 2023, la princesse Charlene a assisté, sans enfants, à la messe pontificale célébrée par l'archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline. Divine, elle portait un tailleur jupe de couleur grise. Ses enfants sont finalement apparus à ses côtés au balcon du palais princier pour saluer le peuple monégasque... en compagnie de papa, muni d'un masque en raison de son état de santé. La Covid-19 ne l'aura donc pas complètement privé des fêtes...

Retrouvez toutes les informations sur la famille royale de Monaco dans le magazine Point de vue, n° 3885, du 2 février 2023.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image