Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jacques et Gabriella de Monaco, entre câlins et querelles : les jumeaux complices enflamment le Rocher

Jacques et Gabriella de Monaco, entre câlins et querelles : les jumeaux complices enflamment le Rocher
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
31 photos
Les festivités de la Sainte Dévote ont démarré ce 26 janvier 2023 à Monaco, avec l'embrasement symbolique d'une barque. Une mission assurée par Charlene de Monaco et ses deux enfants Jacques et Gabriella, aussi élégants que coquins.

Le 26 janvier 2023, Monaco a célébré la Sainte Dévote, un moment très symbolique durant lequel le prince héréditaire Jacques a fait sensation avec sa soeur Gabriella. Les jumeaux de 8 ans étaient accompagnés de leur maman la princesse Charlene pour assurer cette mission très importante et fascinante. En effet, durant la cérémonie, ils doivent embraser une barque sur le port, non loin de l'église votive située dans le vallon des Gaumates et le quartier de La Condamine.

Dans la vidéo de cet instant solennel, on peut observer la progéniture d'Albert et Charlene assurer avec enthousiasme et une touche de malice. Frère et soeur soudés, Jacques et Gabriella ont encore une fois mené à bien le protocole, lui comme prince héréditaire, elle comme son alliée de toujours. La fillette était ravissante avec son joli manteau rose pâle avec de ravissantes bottes, tandis que son frère portait un manteau bleu marine. Un spectacle de drones a également marqué cette soirée d'hiver ainsi qu'un moment de recueillement au sein de la chapelle de la Sainte-Dévote.

L'an dernier, le duo adorable avait procédé aux festivités avec leur tante Caroline, en raison de l'absence de leur mère qui faisait face à des problèmes de santé. Cette année, c'est leur père qui est absent, également pour raisons médicales. Il a en effet été testé positif pour la troisième fois à la Covid-19.

Prince et princesse, mais enfant avant tout

Les jeunes princes de Monaco sont plongés depuis leur plus tendre enfance dans les événements liés à leur statut. S'ils sont investis dans leurs différentes missions, ils sont aussi des enfants comme les autres, avec des moments où ils sont dissipés, boudeurs voire fatigués. La principauté oscille donc entre le fait de les faire participer pour les impliquer dans un rôle capital, et celui de prendre en compte leur jeunesse et leur envie de s'amuser et de respirer.

Pour ce faire, ils peuvent compter sur leur entourage, leurs parents en premier lieu, pour les accompagner avec bienveillance, mais aussi leurs tantes - Stéphanie et Caroline -, oncle - les frères de Charlene Gareth et Sean - ou tous leurs nombreux cousins et cousines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image