Jacques et Gabriella de Monaco tout feu tout flamme avec Albert et Caroline, loin de Charlene
Publié le 27 janvier 2022 à 11:18
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Ces 26 et 27 janvier, le Rocher fête une tradition ancestrale : les célébrations de la Sainte-Dévote, la sainte patronne de Monaco. Le prince Albert était bien sûr présent, avec ses enfants Jacques et Gabriella. Charlene reste quant à elle désespérément absente.
Jacques et Gabriella de Monaco tout feu tout flamme avec Albert et Caroline, loin de Charlene
Louis Ducruet, le prince Albert II de Monaco, la princesse Gabriella, Le prince héréditaire Jacques, La princesse Caroline de Hanovre, lors de la célébration de la sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, sur le quai Albert 1er © Claudia Albuquerque / Bestimage Le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella lors de la célébration de la sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, sur le quai Albert 1er le 26 janvier 2022 © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage Camille Gottlieb, Louis Ducruet, Le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella, La princesse Caroline de Hanovre lors de la célébration de la sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, sur le quai Albert 1er le 26 janvier 2022 © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage Le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella lors de la célébration de la sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, sur le quai Albert 1er le 26 janvier 2022 © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage Le prince héréditaire Jacques, La princesse Caroline de Hanovre, la princesse Gabriella, Louis Ducruet, le prince Albert II de Monaco lors de la célébration de la sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, sur le quai Albert 1er le 26 janvier 2022 © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
La suite après la publicité

Pour la première fois depuis bien longtemps, les célébrations de la Sainte-Dévote se sont tenues sans la princesse Charlene. Mercredi 26 janvier 2022, le prince Albert a pris part à cette fête incontournable sur le Rocher, consacrée à la sainte patronne de Monaco. Malgré l'absence remarquée de son épouse, le souverain a pu compter sur la présence de plusieurs membres de son clan, à commencer par ses enfants et sa meilleure allié : sa grande soeur.

Encore et toujours, la princesse Caroline fait bonne figure en l'absence de sa belle-soeur convalescente. Depuis que Charlene de Monaco est en retrait, l'aînée des Grimaldi se mobilise sur le Rocher pour combler au mieux cette absence, surtout auprès des jeunes Jacques et Gabriella (8 ans). Dernier exemple en date mercredi soir donc, avec cette tata décidément attentionnée. En plus de sa soeur, le prince Albert était accompagné de son neveu Louis Ducruet, le fils de la princesse Stéphanie.

Cette dernière a quant à elle tenu les mains de Jacques et Gabriella le 24 janvier dernier, lors de la seconde édition de la Fight Aids Cup, un match de football caritatif organisé au stade Louis II. Avant ça, Stéphanie de Monaco et son aînée Caroline avaient couvé les deux petites têtes blondes lors du traditionnel arbre de Noël du palais ou encore en novembre, lors de la Fête nationale.

Un clan uni dans l'adversité

Dans une interview accordée au magazine Point de vue en novembre, Albert de Monaco s'était confié sur le soutien indispensable de ses soeurs en cette période délicate pour la famille Grimaldi : "Même s'ils connaissent déjà bien mes soeurs chez lesquelles ils sont souvent allés, la présence de toute la famille a constitué pour mes enfants et pour moi un bel encouragement et un soutien extraordinaire, avait-il expliqué. Charlene le souhaitait également, car mes fonctions ne me permettent pas d'être en permanence avec les enfants. Elle m'avait demandé que d'autres membres de la famille puissent passer du temps avec eux."

Après de longs mois de convalescence passés en Afrique du Sud, loin des siens, la princesse Charlene est rentrée à Monaco début novembre. Si elle a eu droit à de chaleureuses retrouvailles avec Albert et les enfants, l'ex-nageuse de 44 ans a rapidement quitté le Rocher pour poursuivre son rétablissement dans un centre spécialisé situé en dehors de la principauté, prétendument en Suisse. Malgré tout, elle aurait reçu la visite de son époux pour le réveillon du Nouvel an...

À propos de
Albert de Monaco
Albert de Monaco
Pourquoi Albert de Monaco s’est rendu en Bretagne avec Charlene et leurs jumeaux dans ce château avec une particularité quasi-unique en France ?
10 avril 2025 à 14:45
Tous les articles
Mots clés
Famille Famille royale People Photo Fête
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jacques et Gabriella en Bretagne : cette préparation intense qu'ils ont suivie avant de partir avec Albert et Charlene play_circle
Jacques et Gabriella en Bretagne : cette préparation intense qu'ils ont suivie avant de partir avec Albert et Charlene
16 avril 2025
Charlene de Monaco rejoint le prince Albert pour un gala et met le paquet : le choix de sa tenue est tout simplement parfait play_circle
Charlene de Monaco rejoint le prince Albert pour un gala et met le paquet : le choix de sa tenue est tout simplement parfait
22 février 2025
Les articles similaires
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère play_circle
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère
9 décembre 2024
"Willy et moi l'aimions beaucoup" : Les princes William et Harry réunis après la perte d'un être qui a beaucoup compté pour eux play_circle
"Willy et moi l'aimions beaucoup" : Les princes William et Harry réunis après la perte d'un être qui a beaucoup compté pour eux
8 avril 2025
Dernières actualités
Dernières news