Coup dur pour le prince Albert : un membre de sa famille dont il était très proche s'est éteint
Publié le 20 avril 2024 à 16:52
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Le prince Albert est en deuil. Le 15 avril 2024, un membre de sa famille dont il était très proche s'est éteint. Un homme qui l'avait accompagné depuis sa plus tendre enfance. Les obsèques sont organisées à Paris le 25 avril prochain.
Coup dur pour le prince Albert : un membre de sa famille dont il était très proche s'est éteint
Le prince Alvert est en deuil
Le prince Albert II de Monaco lors de la finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Monte-Carlo à Roquebrune-Cap-Martin, France Le prince Alain de Polignac, descendant de la veuve Pommery, s'est éteint à l'âge de 84 ans
Exclusif - Alain et Ludovic de Polignac. - Déjeuner Pères et fils au restaurant Langosteria - Cheval Blanc Paris le 27 juin 2023. © Julio Piatti / Bestimage "Le prince était connu comme l'ancien chef de la cave de la célèbre maison de champagne Pommery. Il était un descendant de la veuve Pommery et également l'héritier dynastique de son cousin, le duc de Polignac"
Exclusif - Alain de Polignac et son fils Ludovic de Polignac - Déjeuner "Pères et fils" au Café de la Paix à Paris le 16 juin 2016. © Julio Piatti / Bestimage "Le prince Alain de Polignac était proche de son cousin, le prince Albert II de Monaco", comme l'a indiqué "Histoires royales"
Alain de Polignac et sa fille Diane Boisson de Chazournes - Déjeuner "Pères et Filles" au restaurant "Les deux Magots" à Paris. Le 16 juin 2015 "Le prince Alain était un descendant direct de Louise de Polignac, fille d'Alexandre Louis Pommery et Jeanne Alexandrine Mélin, mieux connue comme la veuve Pommery."
Archives : le prince Alain de Polignac
La suite après la publicité

Le prince Albert est en deuil. Le 15 avril 2024, le mari de Charlene de Monaco et père de Jacques et Gabriella a perdu l'un de ses proches parents, son cousin le prince Alain de Polignac. Descendant de la veuve Pommery, il s'est éteint à l'âge de 84 ans. Une triste nouvelle relayée par la La Maison de champagne Pommery sur ses réseaux sociaux cette semaine.

"La Maison Pommery a la très grande tristesse de vous annoncer la disparition de notre cher Prince Alain de Polignac, huitième Chef de Cave de Pommery et créateur de la Cuvée Louise", a-t-il été publié pour rendre hommage au défunt.

"Le prince était connu comme l'ancien chef de la cave de la célèbre maison de champagne Pommery. Il était un descendant de la veuve Pommery et également l'héritier dynastique de son cousin, le duc de Polignac, faisant de son fils Ludovic le nouvel héritier. Le prince était proche de son cousin, le prince Albert II de Monaco. (...) Le prince Alain, arrière-petit-fils du 5e duc de Polignac, était un cousin du 8e duc de Polignac, actuel chef de la famille princière. Le prince Alain était un descendant direct de Louise de Polignac, fille d'Alexandre Louis Pommery et Jeanne Alexandrine Mélin, mieux connue comme la veuve Pommery," précisent de leur côté nos confrères du site Histoires royales.

C'est en 1971 qu'Alain de Polignac était devenu le huitième chef de cave de la maison Pommery. Au cours de sa vie, il a créé "la cuvée Louise en mémoire de son ancêtre. Il dirigea les caves jusqu'en 1979, puis il quitta la maison en 1992, laissant les clés à Thierry Gasco. En 1991, la marque avait été rachetée par LVMH, qui l'a revendue en 2002 à Vranken" ajoutent les journalistes d'Histoires Royales.

Les obsèques d'Alain de Polignac se tiendront à Paris

Le Figaro qui a fait savoir que les obsèques ont lieues le jeudi 25 avril en l'église de la Madeleine à Paris.

Désormais, c'est donc son fils aîné Ludovic (né en 1972 de son amour avec la princesse Nathalie de Ligne-La Trémoïlle) qui devient l'héritier et potentiel 9e duc de Polignac.

Alain et Ludovic de Polignac © BestImage

De ce mariage, Alain de Polignac a également eu une fille, la princesse Diane, née en 1974. La jeune femme travaille comme galeriste et est la veuve de Khalil Boisson de Chazournes. Elle s'est depuis remariée au baron Stanislas de Nervo.

À propos de
Albert de Monaco
Albert de Monaco
Albert de Monaco et Stéphanie se lâchent au rythme des années 1980 : Camille Gottlieb et Pauline Ducruet à leurs côtés
7 juillet 2024 à 12:53
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Famille Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
L'abbé Pierre accusé : son neveu s'est exprimé sur l'affaire, une réaction sans détour
L'abbé Pierre accusé : son neveu s'est exprimé sur l'affaire, une réaction sans détour
21 juillet 2024
Joe Biden abandonne : le président américain renonce à sa candidature à la Maison-Blanche, le nom d'un remplaçant évoqué
Joe Biden abandonne : le président américain renonce à sa candidature à la Maison-Blanche, le nom d'un remplaçant évoqué
21 juillet 2024
Paul Lederman : le célèbre producteur est mort à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie
Paul Lederman : le célèbre producteur est mort à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie
21 juillet 2024
Benoît Poelvoorde en couple pendant plus de 20 ans et jamais papa : il explique la raison
Benoît Poelvoorde en couple pendant plus de 20 ans et jamais papa : il explique la raison
21 juillet 2024
Dernières news