Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlene de Monaco digne et attendrie : en l'absence d'Albert, elle assure avec Jacques et Gabriella

Charlene de Monaco digne et attendrie : en l'absence d'Albert, elle assure avec Jacques et Gabriella
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
22 photos
Tout de gris vêtue, Charlene de Monaco a fait honneur à la Sainte Dévote aux côtés de ses deux adorables enfants. L'épouse du prince Albert a dû mener la cérémonie sans son mari, isolé en raison de la Covid-19.

L'agenda monégasque de ce jeudi 26 janvier 2023 faisait figurer un événement hautement symbolique, la célébration de la Sainte Dévote. Charlene de Monaco, dans son long manteau gris ton sur ton avec son pantalon, a assuré lors de cette cérémonie, en compagnie de ses enfants Jacques et Gabriella (8 ans). En l'absence d'Albert II positif à la Covid-19 - pour la troisième fois ! -, la princesse aux cheveux courts était souriante et portée par la magie de ce moment lumineux qui a également conquis ses jumeaux, rieurs et complices.

Patronne de Monaco et de la Corse, vierge et martyre célébrée par l'Église catholique, la Sainte Dévote est honorée sur le Rocher au cours d'une cérémonie durant laquelle on brûle une barque sur le port, non loin de l'église votive située dans le vallon des Gaumates et le quartier de La Condamine. Le lendemain, 27 janvier (jour de la fête de sainte Dévote qui est férié dans la principauté), a lieu une imposante procession.

Les Monégasques étaient ravis de partager ce moment avec la belle Charlene qui n'avait pas pu être présente l'an dernier en raison de sa santé fragile. Lors de l'édition précédente, c'est donc avec leur tante Caroline de Monaco que les célèbres jumeaux avaient accompli les festivités de la Sainte Dévote.

Un imprévu malheureux

La veille, Charlene de Monaco a célébré un autre événement, son 45e anniversaire. L'ancienne nageuse olympique avait prévu une fête et fait appel aux services du chef pâtissier Julien Dugourd pour réaliser son gâteau d'anniversaire selon les informations de Voici. Une réception dans une salle décorée avec des protéas blancs, fleurs d'Afrique du Sud, terre de ses origines, mais mise à mal avec le test positif d'Albert II...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image