Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : Soirée bleue au palais, en amoureux

La princesse Charlene de Monaco, accompagnée par son mari le prince Albert, présidait le 2 avril 2014 la cérémonie d'illumination du palais princier, qui s'est couvert de bleu en soutien de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et de l'initiative ''Light it up Blue''.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco, accompagnée par son mari le prince Albert, présidait le 2 avril 2014 la cérémonie d'illumination du palais princier, qui s'est couvert de bleu en soutien de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et de l'initiative ''Light it up Blue''.

Après le Bal de la Rose au Sporting et les aplats de couleur inspirés du constructivisme que Karl Lagerfeld avait imaginés, et au lendemain d'une remise de diplômes de la Croix Rouge monégasque à l'auditorium Rainier III, soirée bleue au palais princier. Mercredi 2 avril 2014, la façade de la résidence du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlene s'est intégralement parée de bleu, en écho à l'un des engagements de cette dernière.

Traditionnellement baignés de lumière lors des fêtes de fin d'année, et récemment inondés de vert, au mois de mars, en l'honneur de la Saint-Patrick, les murs du Palais de Monaco se sont habillés d'une nouvelle couleur pour manifester son soutien à la cause de l'autisme, qui touche près de 67 millions de personnes dans le monde (près de 650 000 en France), dans le cadre de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme le 2 avril, rendez-vous instauré en 2007 par les Nations unies, avec le bleu comme étendard. C'est dans cette optique que l'initiative "Light it up Blue", qui consiste à illuminer de bleu des monuments emblématiques partout dans le monde, a été pensée. Et la princesse Charlene de Monaco, en sa qualité de Présidente d'Honneur de l'association MONAA (Monaco Against Autism), ne pouvait pas manquer d'y contribuer.

Déterminée à attirer les regards sur cette maladie encore largement méconnue, Charlene, dont la Fondation relayait l'événement sur sa page Facebook, présidait l'illumination depuis la Place du Palais, à 19h45 mercredi soir. L'occasion d'une petite promenade vespérale avec son époux le prince Albert sur le parvis du palais, qui domine le Rocher, pour découvrir les nouveaux atours éphémères de l'édifice bâti au XIIe siècle. En toute simplicité, oubliant l'élégance mondaine de la robe Akris en soie et crêpe Georgette qu'elle portait le week-end dernier au Bal de la Rose, la princesse Charlene de Monaco arborait simplement un coquet foulard bleu en signe de son engagement. Bras dessus, bras dessous, le couple princier est ensuite rentré paisiblement en son imposante demeure, où Charlene recevait récemment le Vanity Fair italien pour un entretien d'une grande sincérité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel