Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : Soirée bleue au palais, en amoureux

La princesse Charlene de Monaco, accompagnée par son mari le prince Albert, présidait le 2 avril 2014 la cérémonie d'illumination du palais princier, qui s'est couvert de bleu en soutien de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et de l'initiative ''Light it up Blue''.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco, accompagnée par son mari le prince Albert, présidait le 2 avril 2014 la cérémonie d'illumination du palais princier, qui s'est couvert de bleu en soutien de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et de l'initiative ''Light it up Blue''.

Après le Bal de la Rose au Sporting et les aplats de couleur inspirés du constructivisme que Karl Lagerfeld avait imaginés, et au lendemain d'une remise de diplômes de la Croix Rouge monégasque à l'auditorium Rainier III, soirée bleue au palais princier. Mercredi 2 avril 2014, la façade de la résidence du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlene s'est intégralement parée de bleu, en écho à l'un des engagements de cette dernière.

Traditionnellement baignés de lumière lors des fêtes de fin d'année, et récemment inondés de vert, au mois de mars, en l'honneur de la Saint-Patrick, les murs du Palais de Monaco se sont habillés d'une nouvelle couleur pour manifester son soutien à la cause de l'autisme, qui touche près de 67 millions de personnes dans le monde (près de 650 000 en France), dans le cadre de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme le 2 avril, rendez-vous instauré en 2007 par les Nations unies, avec le bleu comme étendard. C'est dans cette optique que l'initiative "Light it up Blue", qui consiste à illuminer de bleu des monuments emblématiques partout dans le monde, a été pensée. Et la princesse Charlene de Monaco, en sa qualité de Présidente d'Honneur de l'association MONAA (Monaco Against Autism), ne pouvait pas manquer d'y contribuer.

Déterminée à attirer les regards sur cette maladie encore largement méconnue, Charlene, dont la Fondation relayait l'événement sur sa page Facebook, présidait l'illumination depuis la Place du Palais, à 19h45 mercredi soir. L'occasion d'une petite promenade vespérale avec son époux le prince Albert sur le parvis du palais, qui domine le Rocher, pour découvrir les nouveaux atours éphémères de l'édifice bâti au XIIe siècle. En toute simplicité, oubliant l'élégance mondaine de la robe Akris en soie et crêpe Georgette qu'elle portait le week-end dernier au Bal de la Rose, la princesse Charlene de Monaco arborait simplement un coquet foulard bleu en signe de son engagement. Bras dessus, bras dessous, le couple princier est ensuite rentré paisiblement en son imposante demeure, où Charlene recevait récemment le Vanity Fair italien pour un entretien d'une grande sincérité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel