Kate Middleton : sa photo dans la voiture retouchée ? Le photographe sort du silence
Publié le 16 mars 2024 à 18:06
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le 10 mars dernier, une photo retouchée de Kate Middleton et de ses enfants, prise par le prince William et publiée à l'occasion de la fête des mères sur les réseaux sociaux, a fait grand bruit. C'est désormais un autre cliché qui fait parler... Celui d'un photographe qui a réussi à immortaliser le prince et la princesse de Galles dans une voiture. La photo a-t-elle de nouveau été modifiée ? Le photographe répond.
Kate Middleton : sa photo dans la voiture retouchée ? Le photographe sort du silence
La princesse de Galles ne cesse de faire parler d'elle. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham. Disparue des radars depuis décembre dernier, la maman de trois enfants est réapparue le 10 mars dernier à l'occasion de la fête des mères. 
Le prince William a partagé une photographie de la princesse de Galles Catherine Kate Middleton avec ses enfants le 10 mars 2024.  © The Prince and Princess of Wales / Julien Burton via Bestimage Une photo prise par son époux a été publiée et sur laquelle on peut la voir entourée de ses enfants. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham. Alors que certains ont été rassuré de voir la princesse souriante depuis son opération en janvier dernier, d'autres ont remarqué quelques détails étranges.Kate Middleton souriante pour promouvoir un enregistrement télévisé du service des chants royaux qu'elle organise à l'abbaye de Westminster à Londres. 
 En effet, l'AFP et d'autres agences de presse ont confirmé que la photo avait été manipulée et ont invité les journalistes à ne plus la diffuser. Le prince William et Catherine, princesse de Galles, ainsi que la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, ont assisté à un spectacle au Royal Albert Hall.
La suite après la publicité

Le 10 mars dernier, le prince et la princesse de Galles ont partagé un cliché à l'occasion de la fête des Mères. Sur celui-ci, on pouvait voir Kate Middleton assise au milieu avec ses trois enfants autour d'elle. Une belle photo qui a d'abord suscité l'admiration et a rassuré les fans de la future reine d'Angleterre concernant son état de santé. Disparue des radars depuis décembre 2023, la maman du prince Georges a subi une opération abdominale en janvier dernier à la London Clinic. Depuis, peu d'informations ont été communiquées à la presse et les rumeurs au sujet de l'état de la princesse n'ont cessé de s'amplifier... Puis, le 29 janvier 2024, on a appris que Kate Middleton avait pu sortir de l'hôpital pour se rendre chez elle à Windsor afin de poursuivre son rétablissement. Un mois plus tard, suite aux nombreuses spéculations, le palais de Kensington décide de prendre la parole au sujet de l'absence de la belle-soeur de Meghan Markle.

"Nous avons été très clairs dès le départ sur le fait que la princesse de Galles serait absente jusqu'après Pâques", a-t-il été expliqué. De quoi faire taire les mauvaises langues ? Absolument pas. Et le cliché publié lors de la fête des mères n'est pas venu arranger les choses. En effet, l'AFP et d'autres grandes agences de presse ont décidé de dépublier la photo après s'être rendu compte qu'elle avait été "manipulée". Cette première image officielle diffusée depuis l'opération de la princesse a été examinée en détail et il est, entre autres, apparu que la main gauche de la princesse Charlotte présentait un défaut d'alignement avec la manche de son gilet. Plusieurs médias ont également été étonnés par l'absence d'alliance au doigt de Kate Middleton, rajoutant de l'huile sur le feu concernant les rumeurs de tromperies de l'héritier du trône britannique.

Le prince William et Catherine, princesse de Galles, ainsi que la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, ont assisté à un spectacle au Royal Albert Hall. © BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Une nouvelle photo de Kate Middleton retouchée ?

Puis, une nouvelle photo a vu le jour. Celle du prince William assis à l'arrière d'une voiture avec une femme à ses côtés qui a tout l'air d'être... son épouse. Le photographe derrière ce cliché a pris la parole face aux accusations de montage ou de falsification de la photo.

Jim Bennett a confié au média Hello! qu'il n'avait pas tout de suite pris conscience de la présence de Kate Middleton au côté de celui qu'elle a épousé en 2011. En effet, le photographe affirme que c'est en regardant de plus près l'image sur son ordinateur qu'il a cru reconnaître la princesse de Galles alors qu'il ne s'attendait qu'à voir le père du prince George de sortie pour se rendre au service du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres. "Nous travaillons un peu à Windsor et deux publications nous ont demandé d'avoir une première photo du prince William se rendant au service à l'abbaye de Westminster", a-t-il d'abord précisé à nos confrères au sujet du contexte. Jim Bennett a donc photographié le couple assis à l'arrière de leur Land Rover noire alors qu'ils étaient en partance de leur cottage.

Interrogé sur l'authenticité de son cliché, le photographe s'est défendu de toute altération. "Je suis photographe depuis plus de 40 ans, c'était important pour nous car on nous a demandé de prendre une photo de William, ce que nous avons fait, même si ce n'était pas la meilleure photo", a-t-il d'abord tenu à insister. Et de détailler : "La photo de William était assez bonne, il se trouve que [Kate] était assise à côté de lui même si on ne la distingue pas clairement, on peut voir qu'elle détourne le regard. Ce n'est que la confirmation de leur service presse qui a attesté qu'elle était dans le véhicule avec lui". Puis Jim Bennett d'assurer : "[En tant que photographes], nous ne sommes pas autorisés à manipuler les images, à l'exception d'un peu d'éclaircissement ou d'un peu d'assombrissement et c'est tout". "Changer littéralement le contenu ? Vous ne pouvez pas faire ça. Si vous êtes un professionnel, vous ne le faites pas, fin de l'histoire, c'est une règle qui est établie pour tout le monde", a conclu le photographe.

À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
Kate Middleton rayonnante dans une robe déjà portée en 2022 : la princesse de Galles fait sensation lors d'une nouvelle sortie officielle
27 novembre 2025 à 18:18
Tous les articles
Mots clés
People People UK People International Famille royale Photo Scandale Maladie Couple Hôpital Rumeurs
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Ce petit geste de William envers Kate fait comprendre qu’il supervise le protocole avec précision
Ce petit geste de William envers Kate fait comprendre qu’il supervise le protocole avec précision
5 décembre 2025
Star Academy : Ambre, Victor et Léa...Qui remporte l'immunité et gagne automatiquement sa place pour la tournée ?
Star Academy : Ambre, Victor et Léa...Qui remporte l'immunité et gagne automatiquement sa place pour la tournée ?
5 décembre 2025
"Etre vieux, c'est un naufrage" : Cette actrice de 99 ans toujours en activité évoque le temps qui passe
"Etre vieux, c'est un naufrage" : Cette actrice de 99 ans toujours en activité évoque le temps qui passe
5 décembre 2025
Louane : À cause de son compagnon Florian Rossi, elle ne pourra jamais posséder quelque chose qu’elle aime tant
Louane : À cause de son compagnon Florian Rossi, elle ne pourra jamais posséder quelque chose qu’elle aime tant
5 décembre 2025
Louis Ducruet se livre sur son quotidien au sein de la famille princière de Monaco : "Nous sommes surveillés, regardés, épiés"
Louis Ducruet se livre sur son quotidien au sein de la famille princière de Monaco : "Nous sommes surveillés, regardés, épiés"
5 décembre 2025
Dernières news