Kate Middleton et la photo retouchée : ces erreurs, analysées point par point, qui posent problème
Publié le 11 mars 2024 à 17:23
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Kate Middleton se souviendra très longtemps du malheur qu'elle a eu de retoucher la dernière photo qu'elle a postée sur les réseaux sociaux sur laquelle elle pose avec ses enfants. Découvrez sans plus attendre toutes les retouches qu'elle a voulu apporter et qui font plus que jamais scandale.
Kate Middleton et la photo retouchée : ces erreurs, analysées point par point, qui posent problème
Kate Middleton n'est pas une pro des retouches photos, on l'a bien compris
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, à la sortie de sa visite au Foundling Museum de Londres, Royaume Uni, pour rencontrer des sortants de soins qui sont soutenus par le musée, et avec des parents adoptifs et des aidants pour discuter de l'impact permanent que des relations positives et de soutien peuvent avoir pour les enfants et les jeunes personnes. Sur le cliché d'elle et de ses enfants posté pour la fête des Mères, plusieurs détails ont intrigué, à commencer par certaines parties de son corps à l'aspect bizarre
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 La main gauche de Kate ne porte pas d'alliance, la droite apparaît flou, à l'image du contour de sa chevelure. L'aspect de la fermeture éclair de sa veste est également suspect
Le prince William a partagé une photographie de la princesse de Galles Catherine Kate Middleton avec ses enfants le 10 mars 2024. Le palais de Kensington a publié dimanche une photo manipulée de la princesse Kate, une anomalie qui a conduit l'AFP et d'autres grandes agences de presse à dépublier ce cliché, première image officielle diffusée depuis l'opération de la princesse mi-janvier. La photo montre Kate souriante, assise sur une chaise en rotin sur une terrasse en compagnie de ses trois enfants à l'occasion du Mother's Day, la fête des mères britannique.Mais un examen détaillé montre que la main gauche de la princesse Charlotte présente un défaut d'alignement avec la manche de son gilet, ce qui fait peser un doute sur l'authenticité de l'ensemble du cliché.Après avoir relayé la photo fournie par le palais, les agences Associated Press (AP), Reuters et AFP ont pris la décision de la dépublier.Plusieurs médias se sont par ailleurs étonnés de l'absence d'alliance au doigt de Kate, qui a épousé le prince William, héritier du trône, en 2011. © The Prince and Princess of Wales / Julien Burton via Bestimage Les habits de sa fille Charlotte apparaissent aussi en décalage avec son corps. Son poignet est plus large que la manche de son cardigan framboise signé Cyrillus
La reine consort Camilla Parker Bowles, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles - La famille royale d'Angleterre lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 Des détails qui n'ont pas échappé au public et qui continuent de faire parler malgré l'intervention de Kate et ses excuses publiées sur X et Instagram
Tim Anderson - Mirrorpix - Le prince et la princesse de Galles, à la rencontre des membres du public participant au pique-nique du couronnement du roi sur la longue marche du parc du château de Windsor Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, à la rencontre des membres du public participant au pique-nique du couronnement du roi sur la longue marche du parc du château de Windsor, Royaume Uni, le 7 mai 2023.
La suite après la publicité

Kate Middleton en pleine polémique ? Il y a encore quelques heures, l'idée était inimaginable. Depuis le début de l'année, le 16 janvier très précisément, Kate Middleton suscite toutes les interrogations et les inquiétudes. La princesse de Galles a subi une opération mystérieuse au niveau de l'abdomen, que la famille royale n'a révélée que sur le tard sans donner plus de détails quant à la raison de l'intervention. Seule information apportée qui a son importance : il ne s'agit pas d'un cancer. Les fans n'en sauront pas plus.

Plus de deux mois après cette intervention chirurgicale, Kate Middleton a enfin brisé le silence et fait une réapparition. Un geste qu'elle doit beaucoup regretter aujourd'hui. La fête des Mères, célébrée dimanche 10 mars au Royaume-Uni, était l'occasion rêvée pour Kate Middleton de démonter comme il se doit les rumeurs qui la disaient au plus mal.

Sur le cliché, la princesse de Galles affiche un grand sourire et pose avec ses trois enfants, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans. Louis et Charlotte, au style très chic grâce à des vêtements d'une célèbre marque française, s'affichent à côté de leur maman quand leur aîné, dans le dos de Kate, place ses bras autour de son cou. C'est une mère épanouie et visiblement en pleine forme qui se dévoile alors sur les réseaux sociaux. Mais c'était sans compter les internautes et leurs yeux de lynx, qui n'ont pas manqué de remarquer des détails très suspects.

Les excuses de Kate Middleton

Cela ne fait aucun doute pour eux : la photo a été retouchée. A tel point que même les agences officielles ont souhaité supprimer le cliché de leur banque d'images. Devant les proportions qu'a prises l'affaire, Kate Middleton est même sortie du silence, du jamais vu. La femme du prince William a ainsi avoué s'être essayée elle-même aux retouches visiblement sans grand succès. Elle est même allée jusqu'à présenter ses excuses pour le tort qu'elle a causé.

Des éléments suspects

Plusieurs points ont été soulevés sur les réseaux sociaux. Un détail a d'abord intrigué avant que les autres ne finissent par être remarqués aussi : l'absence de la bague de fiançailles de Kate Middleton à son doigt. Le début d'une longue série : les internautes ont ensuite souligné plusieurs décalages entre les vêtements portés par la princesse Charlotte et le corps de cette dernière, les cheveux de la petite fille et la fermeture éclair à l'aspect suspect de la veste de Kate. La main droite de la princesse et sa coiffure posent question également.

Le fruit d'un montage ?

Malgré des explications au sujet d'un manque sérieux d'expertise en PhotoShop, Kate Middleton ne semble pas avoir convaincu. C'est en tout cas ce que sous-entend Bertrand Deckers, expert royal intervenu ce jour sur CNews après la polémique. Ce dernier évoque même la nouvelle théorie soulevée sur les réseaux selon laquelle la photo pourrait être le fruit d'un montage.

Pour pas mal de monde, l'arbre apparaissant sur le cliché en arrière-plan apparaît un peu trop fourni pour cette époque de l'année. Plus personne ne semble donc vouloir croire aux annonces du palais, allant même jusqu'à douter que les excuses de Kate, récemment aperçue à l'arrière d'une voiture avec William, aient été véritablement écrites par la princesse. Si elle a cassé Internet, la famille royale semble surtout avoir brisé le lien de confiance qu'elle entretenait jusqu'à présent avec le public. Et c'est bien là tout le problème...

À propos de
Mots clés
Famille royale People People UK Photo Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : Face à la polémique, la princesse de Galles prend la parole et avoue tout, du jamais vu !
Kate Middleton : Face à la polémique, la princesse de Galles prend la parole et avoue tout, du jamais vu !
11 mars 2024
Kate Middleton déçoit : sa photo de fête des mères entraîne une décision radicale, l'inquiétude de retour
Kate Middleton déçoit : sa photo de fête des mères entraîne une décision radicale, l'inquiétude de retour
11 mars 2024
Kate Middleton, une autre photo fait polémique : de nombreuses retouches ne font aucun doute...
Kate Middleton, une autre photo fait polémique : de nombreuses retouches ne font aucun doute...
19 mars 2024
Le prince Harry au coeur d'une vengeance : des photos compromettantes sur le point d'être dévoilées ?
Le prince Harry au coeur d'une vengeance : des photos compromettantes sur le point d'être dévoilées ?
6 mars 2024
Dernières actualités
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
13:28
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
11:49
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
11:10
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
10:02
Dernières news