Charles III "va bien" : premières nouvelles après son opération de la prostate, une visite à Kate Middleton étonne
Publié le 26 janvier 2024 à 17:14
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une intervention nécessaire... et qui a rapproché la famille ! Ce vendredi 26 janvier, le roi Charles III a été admis dans la même clinique que sa belle-fille, Kate Middleton pour une opération au niveau de la prostate. Profitant pour passer voir la quadragénaire, il a également remercié les Britanniques dans un communiqué chaleureux...
Le roi Charles III a été opéré ce vendredi.
Le roi Charles III visite les cours royales de justice du centre de Londres pour célébrer le travail du Service des cours et tribunaux de sa Majesté avec le personnel et les bénévoles des cours royales de justice. Le roi Charles III a été opéré ce vendredi. Le roi Charles III visite les cours royales de justice du centre de Londres pour célébrer le travail du Service des cours et tribunaux de sa Majesté avec le personnel et les bénévoles des cours royales de justice. © BestImage, Agence / Bestimage
Il était arrivé dans la matinée. 
Le roi Charles III d'Angleterre accompagné de la reine Camilla, se rend à l'hopital ou il va être opéré de la prostate ou la princesse Kate est également hospitalisée à Londres le 26 janvier 2024. Et dans un communiqué, il a remercié les Britanniques de leur soutien.
Le roi Charles III d'Angleterre, s'apprête à se faire opérer de la prostate dans la même clinique londonienne que sa belle-fille, K.Middleton, princesse de Galles, le 26 janvier 2024. Il devrait se remettre plutôt vite. 
Le roi Charles III d'Angleterre, s'apprête à se faire opérer de la prostate dans la même clinique londonienne que sa belle-fille, K.Middleton, princesse de Galles, le 26 janvier 2024. A noter qu'il est hospitalisé dans la même clinique que Kate Middleton.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec leurs enfants le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles - Messe de Noël à Sandringham D'ailleurs, il est passé la voir avant l'opération. 
Le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023
La suite après la publicité

A 75 ans, cette intervention chirurgicale n'est pas si bénigne que cela : si le roi Charles ne devrait pas été mis en danger lors de son opération, ce vendredi 26 janvier, à la London Clinic, c'est la mine tendue qu'il est arrivé tôt dans la matinée aux abords de l'établissement. Probablement plutôt stressé par ce moment difficile à passer, le souverain était heureusement soutenu par sa femme, la reine Camilla, qui a insisté pour l'accompagner malgré le protocole.

Et soutenu par tous les britanniques : depuis l'annonce de cette hospitalisation il y a quelques jours pour soigner une hypertrophie de la prostate, le souverain semble avoir reçu de très nombreux messages auquel il a répondu d'un communiqué, délivré par Buckingham Palace dans la matinée. "Le roi a été admis ce matin dans un hôpital de Londres pour une opération planifiée. Sa Majesté voudrait remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux la semaine dernière et est ravi d'apprendre que son diagnostic a eu un impact positif sur la prévention et la santé publique", a-t-il écrit. Il faut dire que l'annonce la semaine dernière de son diagnostic avait fait bondir le nombre de visites sur la page dédiée à cette pathologie sur le site du NHS, le système britannique de santé publique.

En tout cas, l'opération semble s'être bien passée. En sortant de l'hôpital quelques heures plus tard, Camilla a en effet tenu à rassurer les fans, présent devant l'établissement : "Il va bien, merci !", a-t-elle lancé avant de retourner à Buckingham Palace.

Premier soutien de Kate Middleton

Mais avant de passer lui-même sur le billard, il a d'abord profité d'être dans la clinique pour aller rendre visite à une autre patiente très spéciale : il aurait en effet fait un petit arrêt dans la chambre de Kate Middleton . Hospitalisée depuis une dizaine de jours, après une opération "abdominale planifiée", la princesse de Galles se trouve en effet dans la même clinique... et on imagine qu'elle a été heureuse de voir son beau-père et Camilla lui rendre visite.

A noter que cette visite, que l'on pourrait trouver normale entre différents membres d'une famille, prouve en réalité, selon les experts britanniques, le véritable amour que le roi Charles porte à sa belle-fille. En effet, il est très rare que des membres de la famille royale se rendent à l'hôpital pour aller en voir d'autres. Censés rester dans leur rôle et ne pas se montrer trop d'affection, ils attendent en général la convalescence à domicile pour se rendre visite. Même la reine Elizabeth II n'avait été que très rare au chevet de son mari, le prince Philip, lors de ses hospitalisations... mais il semble que pour Kate Middleton, le roi Charles soit prêt à ne pas respecter le protocole !

En revanche, cela ne rassure pas vraiment les fans du prince William et de sa femme, qui s'imaginent désormais toutes les théories sur les raisons de cette opération, restées plutôt mystérieuses...

À propos de
Roi Charles III
Roi Charles III
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024 à 08:29
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille royale Hôpital Santé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry et Meghan : Ces mots qu'ils ont adressés à Kate Middleton et Charles III pour leurs hospitalisations respectives
Harry et Meghan : Ces mots qu'ils ont adressés à Kate Middleton et Charles III pour leurs hospitalisations respectives
21 janvier 2024
Prince William et Kate Middleton : Leur silence après les rumeurs lié à leurs enfants et à Lady Diana ? Les experts s'expriment !
Prince William et Kate Middleton : Leur silence après les rumeurs lié à leurs enfants et à Lady Diana ? Les experts s'expriment !
20 mars 2024
Les articles similaires
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
5 juin 2024
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ? play_circle
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ?
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news