Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Casiraghi : À 33 ans et avec deux enfants, elle reprend ses études

Charlotte Casiraghi et son mari Dimitri Rassam - Avant-première du film "Le Meilleur reste à venir" de M. Delaporte et A. de La Patellière au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 2 décembre 2019. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Casiraghi et son mari Dimitri Rassam - Avant-première du film "Le Meilleur reste à venir" de M. Delaporte et A. de La Patellière au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 2 décembre 2019. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Le 5 février 2020 est sorti le film "Notre-Dame du Nil" d'Atiq Rahimi. Ce long métrage qui raconte les racines du génocide au Rwanda est coproduit par Charlotte Casiraghi. Dans une interview accordée au magazine "ELLE", la femme de Dimitri Rassam évoque ce projet qui tient très à coeur et son amour premier pour la philosophie.

Dans le couple Charlotte Casiraghi-Dimitri Rassam, Dimitri est celui qui dédie son temps son cinéma. Le fils de 38 ans de Carole Bouquet est producteur. Mais aujourd'hui, c'est Charlotte qui fait un passage remarqué dans le monde du septième art.

La fille de 33 ans de Caroline de Monaco et du regretté Stefano Casiraghi est la coproductrice du film Notre-Dame du Nil d'Atiq Rahimi en salles depuis le 5 février 2020. L'adaptation du roman de Scholastique Mukasonga s'intéresse au génocide rwandais et à une épuration survenue en 1993. Dans le prestigieux institut catholique Notre-Dame du Nil, perché sur une colline, des jeunes filles rwandaises étudient pour devenir l'élite du pays. En passe d'obtenir leur diplôme, elles partagent le même dortoir, les mêmes rêves, les mêmes problématiques d'adolescentes. Mais aux quatre coins du pays comme au sein de l'école grondent des antagonismes profonds, qui changeront à jamais le destin de ces jeunes filles et de tout le pays.

Rare dans les médias, Charlotte Casiraghi se confie sur ce projet et ce qui l'a poussée à y participer dans les pages du magazine ELLE (numéro du 7 février 2020). "J'ai été bouleversée par la dimension universelle du texte", explique-t-elle. L'ex-compagne de Gad Elmaleh n'a qu'un regret, celui de n'avoir pas pu se rendre sur le tournage du film : "J'avais une excuse, j'étais enceinte de Balthazar !" Charlotte Casiraghi a donné naissance à son deuxième enfant, le premier avec Dimitri Rassam, en octobre 2018. Le couple s'est marié quelques mois après la naissance de son fils, le 1er juin 2019. La fille de Caroline de Monaco est également la maman de Raphaël, 6 ans, né de sa relation avec Gad Elmaleh.

La première passion de Charlotte Casiraghi est la philosophie. Elle s'occupe des Rencontres philosophiques à Monaco et à Paris. Au cours de cet entretien accordé à ELLE, elle révèle qu'elle reprend une vie d'étudiante : "Je viens de reprendre mes études de philosophie, ce qui, à 33 ans et avec deux petits garçons, est déjà assez costaud ! [Rires]" En 2007, elle avait obtenu une licence de philosophie à l'université Paris-Sorbonne.

L'intégralité de l'interview de Charlotte Casiraghi est à retrouver dans ELLE en kiosque le 7 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel